Bonjour à tous.
Je suis désolée de venir parler de ça ici mais j’ai vraiment besoin de parler et d’évacuer ce que j’ai sur le cœur.
Alors voilà je suis arrivée il y a 2 mois en Australie, le pays de mes rêves. Avant de partir, j’avais décidé de trouver un boulot car je ne voulais pas atterrir dans un pays que je ne connaissais pas sans rien. Le job le plus facile fut « fille au pair ». J’ai trouvé ce job en 2-3 semaines. J’étais absolument ravie car 1 : je me retrouvais avec une vraie famille Aussie

et 2 : j’allais parler tout le temps anglais et du coup, progresser.
La famille chez qui je suis est très bien, ils sont gentils, oui mais voilà, je me sens pas à ma place. C’est comme s’il y avait un fossé entre nous. Au début tout se passait bien et puis … 1
ère désillusion, le racisme (envers aborigènes, chinois, africains …). C’est parfois assez dur et absolument pas ma façon de penser. Du coup, j’ai un peu de mal à rigoler à des blagues sur le sujet. 2
ème désillusion c’est qu’ils aiment bien parler dans le dos des gens. Alors je me dis que s’ils critiquent les autres personnes qui les entourent, les autres pays, les goûts des gens, leur façon de faire, je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient avec moi. Je suis sans doute parano. Surement que le problème vient de moi et il faut que je fasse plus d’efforts mais bon je me sens mal.
J’ai du coup essayé de discuter avec eux de mon ressenti, en leur disant que j’étais un peu contrarié. J’ai eu pour réponse « Tu veux partir » euh … non … je m’attendais plutôt à un « Tu veux qu’on en discute ». Est-ce une drôle de réaction de ma part ? Je me pose la question du coup !
A la base je devais faire 6 mois avec eux, ensuite ils m’ont demandé de rester 1 an avec des vacances pour ne pas travailler plus de 6 mois pour eux. J’ai accepté ce marché qui m’arrange bien (argent, vacances, argent …) mais finalement je me pose la question de savoir si c’est une bonne idée ??? Dois-je rester ? Partir ? Continuer 6 mois ? … Au fond de moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester. Mais du coup j’ai un peu les boules pour la suite.
Je suis désolée de parler de mes petits soucis ici mais je n’ai personne avec qui en discuter et j’avais besoin de vider mon sac.