On aimerais que tout soit magnifique, au quotidien, et que rien ne puisse venir entaché ce bonheur . Mais peut-être alors que j'ai un peu trop rêver en couleurs ..
Il faut réussir à garder la tête froide, et ne pas se faire des plans sur la comète sur ses attentes, même si c'est une chose compliqué. Car partir 1 an loin de tout évidemment qu'il est facile de s'imaginer tout un tas de trucs !
Mais la vie n'est pas un film. Et comme toute chose, si on l'a trop rêvé, trop attendu, on sera forcément déçu par la réalité.
Pour ma part je n'avais aucune envie particulière, aucune attente précise. Il est donc plus simple de croquer chaque jour ce qui nous tombe sur la main.
Pour autant ça ne veux pas dire que je n'ai pas de regrets.
C'est le syndrome que l'on doit avoir tous en commun, le syndrome du verre à moitié vide ou à moitié plein.
On aimerait toujours faire plus de choses, rencontrer plus gens, avoir fait telle ou telle chose mieux (verre à moitié vide).
Mais si on est un peu rationnel et qu'on regarde derrière soi, tout le chemin parcouru, ça restera toujours une sacré aventure humaine avec de sacrés souvenirs (verre à moitié plein)
Rêver en couleur, oui. Mais si seulement au réveil on accepte que cela n'était qu'un rêve.
Flou et fantasmé.