1. #1
    Avatar de LoupMouawad
    Loup 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Comme beaucoup de Français j'ai un niveau d'anglais très moyen et cela fait un moment que je songe à partir dans un pays anglophone pour améliorer mon expression, et si possible pour travailler... Et le Canada, que dis-je le grand Yukon enneigé me fait rêver ! Alors à votre avis, est-ce réalisable pour une jeune étrangère avec un niveau d'anglais très moyen d'arriver en plein mois de janvier et de vite trouver du travail ? Quel est le meilleur plan, arriver à l'arrache à Whitehorse, me trouver vite fait un petit meublé et ensuite aller rencontrer les gens directement, ou encore faire des recherches à l'avance sur internet (en sachant que souvent j'ai même du mal à comprendre les annonces ...). Pour ma part j'ai fait des études en philosophie donc rien de très professionnalisant (même si c'était passionnant et que je ne regrette rien hein !)... A l'heure actuelle je travaille dans la sensibilisation à la protection de l'environnement, et lorsque j'étais étudiante j'étais caissière, voilà voilà .

    Merci d'avance pour vos réponse !

  2. #2
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Je ne saurais pas trop te dire à quelle période il vaut mieux arriver dans le Yukon, par contre pour ton niveau d'anglais ne panique pas trop : la grosse communauté francophone du Yukon n'est pas une légende.
    Tu ne rencontres pas forcément des françcophones tous les jours, mais quand -en cas de panique! ^^ - tu te met à parler français, beaucoup arrivent (plus ou moins facilement) de te répondre dans cette langue !