Discussion: Handler printemps-été 2017
- 14/01/17, 06:59 #1Bonjour à tous,
Je relance un peu la discussion sur les jobs de handler, les dernières commençant à dater un peu... ce sera l'occasion d'une mise à jour
J'envisage de m'aventurer au Yukon (je suis présentement en PVT à Montréal) pour pouvoir être handler, eventuellement au printemps/été à venir pour pouvoir commencer à me former au mushing.
Je sais qu'on parle bien souvent d'Alayuk et Muktuk mais il me semble, pour avoir fait des recherches, qu'il y a bien plus d'opportunités que cela.
Je venais donc quérir vos avis, si d'aventures vous connaissiez des mushers particulièrement extraordinaires à me recommander
Je ne recherche pas forcément un environnement francophone, peu m'importe à vrai dire, je voudrais juste trouver une place sympa où je pourrai vraiment avoir une super bonne formation à la conduite d'attelage.
Merci pour votre aide !
- 07/04/17, 13:12 #2Pour l'été, je ne sais pas trop quelles seront les opportunités... Tu cherche en helpX ou rémunéré ?
Il y aura peut-être moins d'opportunités qu'en hivers, à moins de te faire aussi palefrenier !
Parles-en autours de toi, va papoter avec la super Nancy du beez-kneez backpackers, ect. Il y a quelques mushers francophone bien sympa autours de fish lake, plus une grosse structure (sky hight).
bref, joue le bouche à oreille, et tu as toutes tes chances, effectivement il y a pas mal de demande.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.