1. #1
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je relance un peu la discussion sur les jobs de handler, les dernières commençant à dater un peu... ce sera l'occasion d'une mise à jour
    J'envisage de m'aventurer au Yukon (je suis présentement en PVT à Montréal) pour pouvoir être handler, eventuellement au printemps/été à venir pour pouvoir commencer à me former au mushing.
    Je sais qu'on parle bien souvent d'Alayuk et Muktuk mais il me semble, pour avoir fait des recherches, qu'il y a bien plus d'opportunités que cela.
    Je venais donc quérir vos avis, si d'aventures vous connaissiez des mushers particulièrement extraordinaires à me recommander
    Je ne recherche pas forcément un environnement francophone, peu m'importe à vrai dire, je voudrais juste trouver une place sympa où je pourrai vraiment avoir une super bonne formation à la conduite d'attelage.

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    187
    Likes reçus
    78
    Pour l'été, je ne sais pas trop quelles seront les opportunités... Tu cherche en helpX ou rémunéré ?
    Il y aura peut-être moins d'opportunités qu'en hivers, à moins de te faire aussi palefrenier !
    Parles-en autours de toi, va papoter avec la super Nancy du beez-kneez backpackers, ect. Il y a quelques mushers francophone bien sympa autours de fish lake, plus une grosse structure (sky hight).
    bref, joue le bouche à oreille, et tu as toutes tes chances, effectivement il y a pas mal de demande.