1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Va sur le site web de greyhound si tu comptes prendre le bus. En achètant ton billet 3 semaines d'avance tu économises beaucoup d'argent. C'est environ 44h de bus Van-Whse et celui-ci arrive à Whitehorse vers 3h30am. Alors prépares-toi à te trouver un endroit où rester car les auberges de jeunesse n'accueille pas les gens en plein milieu de la nuit, du moins je le crois.
    Il y a un Tim Horton un coin de rue au nord, tu peux y poser ton luc jusqu'au petit matin.

    Février est un excellent temps de l'année puisqu'il y a le départ de la Yukon Quest, le festival de musique Frostbite, le carnaval d'hiver Sourdough Rendezvous.

    Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!

    -Charles

    Message de Jean-Baptist
    Salut Sophie!!

    Moi j'y serais je l'espère à partir de la fin Janvier. Dès que j'ai la réponse du PVT, je prends un billet Paris/Vancouver puis après une à deux semaines sur Vancouver, direction Whitehorse en bus!!

    Tu y seras combien de temps? Tu as trouvé d'autres personnes qui y partent cette année?
    Si je m'y plait (et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes là dessus) j'y resterais jusque la mi-Mai.

    Sinon tu as trouvé d'autres bons plans sur places?



  2. #22
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces renseignements
    Oui j'avais vu ça pour l'arrivée à 3h30 et le fait de pouvoir aller se poser là-bas.

    J'aurais une question. Je suis assez manuel, j'ai grandi dans une ferme, donc je sais à peu près me servir de mes mains du coup j'aurais bien essayé de bosser dans le bâtiment, mais durant l'hiver c'est encore possible? Et je pourrais trouver assez facilement dans ce domaine?

    En bref, c'est facile de trouver du boulot? Car je vois souvent dans les discussions à propos du Yukon comme quoi il n'y a pas de chômage etc...
    J'ai regardé un peu les petites annonces mais j'ai remarqué aussi qu'il y avait beaucoup de choses qui se trouvaient par le bouche à oreilles (job, logement etc...) c'est vrai?

    Merci d'avance.

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, c'est vrai. surtout pour du boulot manuel, tu trouveras beaucoup par bouche à oreille. N'hésite pas à aller faire un petit tour à l'AFY à ton arrivée, à te faire connaître. tu y croiseras sans doute Charles et pas mal d'autres personnes : la communauté francophone de Whitehorse est très vivante.
    Cédric (Cedric) n'est pas très présent sur le forum en ce moment parce qu'il fait une saison dans les Alpes, mais s'il passe il pourra également te donner des conseils puisqu'il a passé quelques temps au Yukon a bosser dans différents jobs.

  4. #24
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    En février ça sera certainement un peu plus difficile pour trouver du boulot dans le bâtiment, je ne pense pas que par -20 beaucoup de travaux se fassent. Mais tu pourras certainement trouver du travail ailleurs. Toutefois l'hiver c'est un peu plus difficile qu'en pleine saison touristique. Tu peux regarder sur yuwin (Yukon WorkinfoNET - YUWIN - Job Board) pour avoir une idée des jobs dispos en ce moment. Tout en sachant qu'effectivement beaucoup de jobs se trouvent par le bouche à oreille ou directement sur les vitrines.

  5. #25
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    yep, salut Jean-Baptiste,
    j'espère que ça va... alors, je serai sur Whitehorse le 22 décembre... j'y vais en bus... et il est vrai que comme l'a dit une autre personne, les prix sont assez intéressant quand acheté en avance...
    je pense qu'en mai j'y serai encore... j'ai envie de me poser là-bas... mais bon, je t'avoue que tout ça va pas mal dépendre si y'a boulot ou pas... et je t'avoue que ça me stressouille un peu tout ça... mais bon, je vais bien voir... sinon, non, aucune info si y'a d'autres personnes là-bas... et pour les bons plans... rien non plus!!!... bon, je pense que ça sera plus simple sur place, car il est vrai que par internet, on ne trouve pas grand chose...
    en tout cas, n'hésite pas à me contacter...

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Encore une fois, vous verrez que sur place, la communauté est vraiment sympa.

    Pour vous mettre dans le bain, vous pouvez regarder, outre le site suggéré ci-dessus par Charles, ce site : https://www.direction-yukon.ca/

  7. #27
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    merci Muriel...
    car il est vrai que là c'est vraiment le grand départ vers l'inconnu... du coup des petites pensées rassurantes font du bien...

    ---------- Message ajouté à 08h15 ---------- message précédent à 07h56 ----------

    je ne connaissais pas ce site... merci beaucoup... il est intéressant...

  8. #28
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!

    @Sophie: on est dans la même situation, on va complètement à l'arrache, sans savoir si on va pouvoir trouver quoi que ce soit
    Mais les sites proposés au dessus sont pour ma part très rassurant. L'AFY a été pour moi un élément important dans mon choix de destination.
    Car j'ai de bonnes bases en anglais mais je serais pas contre un peu d'aide au début et puis au moins on sait que l'on aura quelques contacts sur places

    J'ai pris mon billet pour Vancouver le 17 Janvier. Je pense y rester une à deux semaines puis direction Whitehorse par bus. Je devrais donc y arriver fin Janvier début Février.

    Sinon, petite question: pour les fringues de froid, il vaut mieux voir sur place? Je pense qu'il y a bien mieux là-bas qu'ici dans nos Décath

  9. #29
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Perso, à part si tu tombes sur quelques chose de bien à l'armée du salut, il n'y a pas grand grand choix à WH. Il y a quand même tout ce qu'il faut mais je trouve ça cher. Tu auras plus de choix à Vancouver.
    Pour le moment, il y fait - 20 -30 mais peut etre qu'en février, équiper avec plusieurs couches, tu devrais pouvoir survivre. Ce qu'il faut surtout, c'est que tout cm2 de ta peau soit couvert.

    Je ne sais pas exactement quand reprend le travail dans les labos de minéralogie mais tu devrais postuler si t'as une voiture. C'est un peu répétitif mais bien payé. Il y a ALS, Acme et 2 ou 3 autres mais je ne me souviens plus des noms.

  10. #30
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok je prends note. Thanks

    @Sophie: Alors alors, c'est comment? C'es froid? (-30 je crois aujourd'hui)
    Tes impressions!!!

  11. #31
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    coucou Jean batiste...
    je t'avoue que mes premières impressions ont été "oh my god!!!".... et puis le temps de prendre mes petites marques... et ça commence à aller mieux... et puis finalement contente de ne pas être dans une grande ville... Actuellement je loge à "The Beez Kneez Bakpakers"... et la manager est vraiment super, et l'endroit aussi... on s'y sent presque comme à la maison... le 2 janv, je vais partir à l'autre B&B : "Lead Dog Backpackers Inn"... car sur le long terme ça me revient moins cher de rester là-bas...
    A part ça, pour l'instant je suis un peu en stand by... en effet, comme l'AFY est fermée jusqu'au 3 janv, pour l'instant, à mon niveau y'a pas trop de mouvement... y'a quelques offres d'emploi... mais plus ça va, et plus je doute de mon anglais... les canadiens que je rencontre sont plus optimistes pour moi que je le suis moi même pour moi... mais bon on verra....
    Le froid, ben écoute, ça va... quand je sors, j'ai limite chaud avec toutes mes couches... j'ai investi dans une paire de bottes, car au début, je me pelais vraiment les pieds, et c'était l'horreur... et maintenant je prends assez plaisir à me balader, surtout quand il fait soleil, et que l'on peut voir les environs : car c'est super beau.
    Sinon, niveau vêtement chaud, on en trouve... après, je ne trouve pas que c'est vraiment plus cher qu'en france... c'est du matos de rando, des bonnes marques, donc en effet, ça a un certain prix.... mais bon, j'sais pas... ça dépend après de ce que tu recherches...
    Niveau offres de coloc... y'en a quelques une dans les journaux... mais ça part vite... mais ça ne court pas les rues... mais je pense que y'a moyen de trouver un truc... du moins je l'espère...
    voila pour les petites news...
    tu arrives quand?

  12. #32
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Je t'envie

  13. #33
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    moi aussi! "soupir nostalgique"

  14. #34
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    je compte m'y rendre également mais vers la fin de mon pvt, j'y serais surement vers l'été 2012, d'ici là encore le temps ^^

  15. #35
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    allez, allez, je vous envoie des bonnes ondes positives, gelées et pures de Whitehorse...

    bisous à vous et bonne année

  16. #36
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bon bah c'est cool de voir que tout se passe bien et puis ça me rassure un peu
    Je pense arriver fin Janvier/début Février. Mon avion arrive le 17 Janvier mais je sais pas trop encore combien de temps je vais rester sur Van'. Mais ce sera pas plus de deux semaines, j'ai trop envi de découvrir cette région!!!!

    So, see U et si tu peux, continues à donner tes impressions , ça donnes envi

  17. #37
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Juste un petit message en passant, pour dire que même si mon activité de par ici est présentement quasi nulle (comme l'a dit Muriel, saison dans les Alpes, toussa toussa), je reste cependant présent pour des éventuelles questions via MP and co.

    Happy new year au Yukon pour les chanceux qui y sont (et pour tous les autres aussi !).

  18. #38
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    ben petite impression d'un nouvel an au Yukon... à minuit on faitsait du ski de fond... je trouve ça trop délire... ça me change de mes nouvels ans au bord de la plage...
    au fait, merci cédric... car c'est un peu grâce à toi que je suis venu à Whitehorse... donc merci et bonne saison à toi...


  19. #39

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde..

    bon ben nous on part pour Montréal le 13 avril... mais ce ne sera pas notre destination finale! car notre but ultime est le Yukon!
    Je serai donc bien contente de trouver des infos sur la region, continuez avec les impressions
    Au fait.. des grimpeurs dans le coin?

    A bientot!

    Sophie et jo

  20. #40
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Mouchox!!

    Pour moi ça va faire deux semaines que je suis arrivé à Whitehorse....et ya pas à dire c'est vraiment sympa!!!
    Les gens ici sont super accueillant, on t'aide assez facilement. Idem à l'AFY, on m'a renseigné sur pas mal de trucs à faire dans la ville.
    Niveau rando, c'est sympa aussi, je me fais 2-3h par jour. Bon c'est pas du super physique mais bon on verra après.
    Hier c'était le départ de la Yukon Quest. C'était impressionnant de voir autant de chiens

    Par contre ici le hic c'est le logement. C'est assez dur de trouver quelque chose. Moi j'ai eu pas mal de chance mais si je n'avais rien trouvé, j'aurais finis à la rue car tout était complet cette semaine à cause de la Yukon Quest.

    Voilà voilà, bonne continuation!!!

Page 2 sur 3 1 2 3