Hello Robin,
je ne pense pas que tu ais besoin d'un PVT pour faire du woofing (car c'est souvent à ça que s'apparente le job de handler). Etant donné que tu n'es pas payé, je ne crois pas que tu ais besoin d'un visa de travail.
Après, selon différents échos, il est mieux de ne pas mentionner à la frontière que tu vas faire du woofing, car il y a de fortes chances qu'ils te refusent ton visa touristique.
Concernant le job de handler, au Yukon, il y a pas mal d'opportunités même si tu t'y prends un peu tard pour janvier.
Voici quelques noms de mushers réputés autour de Whitehorse et leur contact :
- Marcelle Fressineau et Gilles Proteau, propriétaires de Alayuk Aventures :
[email protected]
- Normand Casavant, propriétaire de Casaventures, participant à la Yukon Quest 2013 :
[email protected]
- Fred Turner (anglophone), propriétaire de Muktuk Adventures :
[email protected]
- Sky high Wilderness ranch (anglophones) :
[email protected]
Et bien d'autres...
Contacte-les directement et de façon originale (ils reçoivent beaucoup de sollicitations), et n'hésite pas à leur demander, si jamais ils n'ont pas besoin d'aide, s'ils connaissent d'autres mushers qui auraient besoin d'un handler. Ils se connaissent tous et dans le Nord, les gens s'entre-aident beaucoup!
Dernière chose : je suis sûre qu'après 3 mois dans le froid, tu aimeras toujours autant ça. Il y a tellement de choses à faire dans le coin! Je m'occupe d'une dizaine de chiens jusque mi-mars, et j'avoue que j'ai pas du tout hâte que l'hiver se termine!!
Bonne chance à toi!