Si vous travaillez pendant votre PVT Argentine, vous devrez payez des impôts.

Les impôts en Argentine

L’Administración Federal de Ingresos Públicos (AFIP) est l’agence gouvernementale responsable de la collecte des impôts, de la surveillance des déclarations et de la lutte contre l’évasion fiscale.

Il existe deux types de contribuables en Argentine : les inscrits au régime général et les monotributistas, un régime simplifié pour les petits contribuables.

L’impôt sur le revenu est prélevé à la source pour les salariés. C’est votre employeur qui s’occupera de votre inscription à l’AFIP. Vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de cette démarche.

Vos obligations

Vous devez posséder un CUIL (Código Único de Identificación Laboral) que vous aurez sans doute déjà puisque vous en avez besoin pour travailler. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre à l’ANSES (Administración Nacional de la Seguridad Social) avec votre passeport et votre visa. En savoir plus.

Avant de quitte l’Argentine, assurez-vous de clôturer toutes vos obligations fiscales.

Contact de l’AFIP

Administración Federal de Ingresos Públicos (AFIP)
Hipolito Irigoyen 370, Piso 1, bur. 3022
1086 Buenos Aires
0810-999-2347 (lundi – vendredi : 08h – 20h)

Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂