Camille : un rêve devenu réalité au Japon
Passionnée par le Japon depuis son enfance, Camille a finalement réalisé son rêve en se lançant dans l’aventure du PVT. Entre bénévolat, rencontres, tourisme, apprentissage du japonais et découvertes culturelles, elle nous raconte sa vie au pays du Soleil-Levant.
La deuxième grande différence est d’ordre spirituel. Ici, contrairement à la France et aux autres pays occidentaux, il n’y a pas de culte d’un Dieu unique et créateur de l’humanité. Au contraire il y a des centaines de divinités, les « kami », liées aux éléments (les rivières, le feu, les montagnes, les champs…). Ici, l’être humain fait partie de la nature au même titre que les végétaux et les animaux, mais n’est pas considéré comme supérieur à eux. En conséquence, leur relation à la nature et à l’Univers est complètement opposée aux croyances dominantes en Europe. Cela prête à réflexion.
Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.
I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(6) Commentaires
Mais, mais, je connais cette bouille ! On s’est vues la semaine dernière au Osaka Salon !
Bonne continuation 😉
Bonjour Camille !
Puis-je te demander des conseils sur le comment tu fais pour parcourir autant de ville ? reste tu à un endroit et tu visites ?
Avec mon copain on part en octobre, et je suis un peu perdue sur l’organisation car trop de choses que l’on voudrait visiter ..
On va arriver sur tokyo et on y reste un mois mais après je ne sais pas comment organiser tout ça !
Merci d’avance pour ton aide
Mégane
Ce témoignage fait plaisir à lire 🙂 Si l’envie te prend de nous faire un billet sur l’ascension de Fujisan on (enfin je xD) prends ! 😉
Merci beaucoup ! Oui, si j’arrive à survivre à cette aventure ce serait avec plaisir 😉
Excellent récit et très riche en expérience !
Bonne continuation Camille 🙂
Merciiii 😀
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus