Localisation
France
Profession
pvtistes
1. Bonjour, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Enola, je suis française et j’ai 27 ans. J’ai une licence d’histoire et un master de droit-histoire.
pvtistes
2. Quelle est la destination de ton PVT et pourquoi ?
J’ai fait mon PVT en Corée du Sud. La Corée du Sud, car j’avais tout simplement envie de partir vivre une année en Asie. Mon choix s’était porté dans un premier temps sur le Japon, mais la vie m’a finalement amené en Corée.
pvtistes
3. Qu’as-tu fait pendant ton PVT ?
J’ai vécu toute l’année de mon PVT à Séoul. J’ai choisi de faire un PVT sédentaire, car je voulais avoir le temps de me créer une routine et de vivre une vie quotidienne « classique » à l’autre bout du monde. J’ai travaillé un peu, mais j’ai surtout voyagé et visité le pays. J’avais un logement fixe dans la capitale, mais je partais souvent à droite et à gauche pour découvrir l’ensemble du pays.
pvtistes
4. Qu’est-ce que ton PVT t’a apporté ?
Beaucoup de choses. J’ai appris à connaître un nouveau pays et une nouvelle culture. J’ai pris en autonomie et en indépendance. Ça m’a aussi aidé à savoir un peu mieux ce que je voulais faire dans ma vie et ça m’a permis de me connaître un peu mieux.
pvtistes
5. Quel est ton meilleur souvenir de PVT ?
La question que les pvtistes détestent ahah. Il est assez difficile de choisir un seul souvenir. Pour moi, c’est plus plein de petits souvenirs qui défilent dans ma tête et qui me donnent le sourire, qui m’apportent un sentiment de joie, mais aussi de nostalgie. Je pense à des lieux que j’ai découverts, des pays que j’ai vu, des moments de vie que j’ai vécu avec les personnes que j’ai rencontrées, etc.
pvtistes
6. Quels conseils donnerais-tu à un futur pvtiste ?
De ne pas trop s’inquiéter, de ne pas trop stresser ou de ne pas essayer de trop anticiper ce qui va se passer, car le PVT c’est une expérience surprenante et souvent imprévisible. Vivez là au jour le jour !
pvtistes
7. Aujourd’hui, quels sont tes projets ?
Je continue le voyage et les PVT.Je m’envole bientôt pour le Japon.
pvtistes
8. Une anecdote de ton PVT pour terminer ?
C’est une anecdote qui m’est arrivée au Japon (je suis allée au Japon pendant mon PVT en Corée), mais ça aurait pu m’arriver en Corée aussi. C’est une petite anecdote qui illustre bien les petites difficultés qu’on peut rencontrer quand on vit dans un pays où on ne parle pas la langue. En voulant acheter du dentifrice, j’ai, à la place, acheté de la colle à dentier… Au début de mon PVT, je faisais beaucoup mes courses en m’aidant du traducteur, mais vers la fin de mon PVT (moment où je suis partie au Japon), j’avais un peu pris la confiance donc je faisais un peu plus mes achats à l’aveugle. La conclusion, c’est que la colle à dentier comme dentifrice ça fonctionne pas du tout (oui, je m’en suis aperçue en le mettant dans ma bouche). Je cite le dentifrice, mais en réalité ça m’est arrivé aussi avec d’autres produits ahaha.
Meghan

Je suis Meghan, rédactrice web pour Pvtistes. Je suis Québécoise, originaire de la Côte-Nord. Je suis en PVT France depuis un peu plus de 1 an déjà. Je me suis installée dans le département du Nord, à Lille.

I’m Meghan, a writer for Pvtistes. I’m originally from the Côte-Nord region of Quebec. For my working holiday, I settled in Lille, the Nord department of France, and I’ve been here for just over one year now.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂