PVT en Corée du Sud : Séoul VS Busan

Date de publication : 27-02-2018

Auteur

Morgane

Vous avez pris la ferme décision de faire votre PVT cette année, mais vous hésitez encore concernant votre ville de destination. Devrais-je « faire comme tout le monde » et aller à Séoul ou, au contraire, est-ce que je ne devrais pas me challenger un peu en choisissant une destination un peu moins prisée ? Pour certains, la réponse à cette question sera sans doute évidente, mais pour d’autres ne connaissant pas encore la Corée, elle peut se poser.

Vous êtes peut-être déjà allé plusieurs fois à Séoul en vacances et avez envie de découvrir une autre facette de la Corée ? Ou vous avez découvert Busan en premier lieu et avez eu un véritable coup de coeur pour la ville et ses habitants ? Voici un petit dossier comparatif qui va vous aider à faire votre choix.

Généralités

Séoul

Skyline de Seoul - Coree du Sud 2

Séoul est une mégalopole de 9,86 millions d’habitants, située au nord-ouest du pays, au bord du fleuve Han. C’est la plus grande ville de Corée et aussi la capitale. Elle est le visage de la modernité coréenne et se développe chaque jour à une vitesse folle. Très ouverte au tourisme, et destination privilégiée des touristes asiatiques, elle abrite aussi les plus grosses multinationales coréennes et internationales. Malgré ses 2 000 ans (depuis l’ère des Trois Royaumes), c’est une ville jeune et ultra-moderne qui a de multiples visages. Séoul est aussi le berceau de la K-pop et plus généralement de la vague pop coréenne, la « hallyu« .

Site officiel de la ville de Séoul.

Busan

Skyline Busan - Coree du Sud

Busan est une ville portuaire de 3,7 millions habitants située sur la côté sud. C’est la deuxième plus grande ville après Séoul et aussi le 3e port maritime au niveau mondial.

Belles plages, reliefs montagneux, scènes nocturnes et vieilles pierres, Busan est pleine de charme et c’est un lieu incontournable pour les amoureux du grand air qui cherchent quelque chose de différent, loin du stress, tout en restant dans une grande ville. Les étrangers y étant encore relativement peu nombreux, on y retrouve une certaine authenticité qu’on retrouvera peut-être plus difficilement à Séoul. Et puis, surtout, il y a Haeundae, la plus grande plage de sable fin de tout le pays !

Site officiel de la ville de Busan.

Aperçu des chapitres :

1 Commentaire

Jaroule
9 10
Update pour Busan
Metro/Bus : 1300 won depuis avril 2017

Articles recommandés