Conseillerais-tu plutôt la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, pour un PVTiste qui hésite ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque pays, à ton avis ?
Chaque voyage est différent et correspond de manière individuelle à une personnalité et des envies propres. J’ai rencontré de nombreux backpackers de divers pays et tous avaient un projet qui leur correspondait. Un PVTiste qui hésite entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou n’importe quel pays doit d’abord se demander quel pays correspond à ses désirs. « Qu’est-ce que je recherche ? » Je ne dis pas que vous partirez avec les réponses, mais vous rentrerez probablement avec !
L’Australie offre une multitude de possibilités : entre soirées sur la plage et recherche de la vague parfaite, travail agricole, découverte du bush et de sa faune, road trip au milieu de nulle part, vie active des grandes métropoles et leur culture anglaise, etc. Il y a le choix. Pour ceux qui partiront en Australie, regardez ce qu’il se passe sur la côte ouest, en Tasmanie et au nord ! Oui, la côte est c’est bien… mais vous n’avez pas vu le reste. Soyez curieux et faites des petites recherches sur ce que le pays a à vous offrir. 😀
La Nouvelle-Zélande, quant à elle, offre une géographie parfaite pour les amoureux de la nature en quête de randonnées exceptionnelles. Entre mer et montagne, les passionnés de glisse n’auront que l’embarras du choix. Quant à ceux qui aiment les villes, l’art ou faire la fête, le pays des All Blacks n’est pas en reste avec Wellington et Queenstown !
Pour finir, deux choses. Premièrement, l’Australie a l’avantage de proposer des salaires très intéressants et beaucoup plus élevés qu’en Nouvelle-Zélande avec la possibilité de récupérer ses taxes. Mais la vie y est quand même un peu plus chère. Deuxièmement, il est facile de suivre l’été en Australie mais pas en Nouvelle-Zélande où l’hiver est bien présent mais rassurez-vous, il n’est pas très rude.
(35) Commentaires
Bonjour Jenny, peux-tu me donner le nom de ton blog pour aller voir tes photos et tes récits de voyage ?
Merci,
Jessica.
Merci merci merci. Je pense au pvt depuis que j’ai 18 ans et j’ai pas encore sauté le pas mais quand je lis tout ça je me dis que ce n’est plus qu’une question de mois..
Quelle expérience.! J’ai été complètement absorbé par cette interview même si elle ne date pas d’hier!
Merci Jeny, je crois que grâce à ta manière de décrire les choses, le sentiment de liberté m’a effleuré durant quelques minutes!
Hâte d’y être.
Très chouette interview, un témoignage de plus qui encourage à dépasser à aller au bout de ses envies, bravo et merci !
Merci pour ce témoignage! Je m’envole pour l’Australie en septembre après mon Master (en espérant avoir tous les crédits 😉
Et ton témoignage m’a vraiment rassuré sur le fait de partir seule!
Il m’a rendu impatiente de décoller! 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus