Jonathan, wwoofeur au Japon et en Corée !
Mais j’aime aussi partir à l’aventure et me lancer des défis (genre traverser le Japon en stop).
Pourquoi cette envie de t’envoler pour l’Asie ?
Deux semaines plus tard, j’étais en train de regarder le soleil se lever au sommet de Huashan, avec le même sentiment.
Mince, j’ai faim maintenant ! Après 4 mois en Corée, j’en viens aussi à rêver d’un vrai matelas (les coréens dorment traditionnellement juste sur une couverture posée sur le sol, c’est un peu dur des fois…), et à dormir dans mes draps et ma couette. C’est plus mon côté « j’aime savoir où je suis » je pense… Ma famille et certains amis me manquent aussi, je dois avoir un neveu dans les prochains mois mais je ne serai pas là pour sa naissance, c’est un peu dommage.
Ah, et après 7 mois avec les mêmes chansons sur mon (petit) baladeur, je commence à manquer ma collection de musique chez moi !
du monde depuis longtemps. Ça peut paraître évident pour certain, mais je l’ai réalisé assez récemment en fait. Également, j’avais jamais été super passionné par les langages (pourtant je suis développeur de logiciel…), mais j’aimerais maintenant beaucoup apprendre à parler coréen ou japonais (ça a l’air rigolo, le japonais) et dans une moindre mesure le chinois. Ça m’a ouvert les oreilles et les yeux, je sais pas encore si ça se réalisera un jour… J’ai aussi rencontré pas mal de personnes qui me disaient qu’elles rêvaient de faire ce que je faisais, mais qui visiblement n’étaient pas prêtes ou ne faisaient rien dans ce sens. J’ai horreur de cette phrase, mais des fois on a ce qu’on mérite, et il ne tient souvent qu’à soi même de faire le premier pas pour ce lancer dans l’aventure.
Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !
J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(8) Commentaires
merci super utile !
Merci beaucoup pour ton témoignage, et surtout pour ton avis sur le WWOOFing en Corée et au Japon !
D’avoir ton point de vue sur l’organisation de ces deux pays à ce propos est fort intéressant, moi qui me tâte..
Du coup j’sais pas trop où tu en es maintenant, mais bonne continuation à toi ! 😉
Waouh! Quelles expériences et quelle manière de les décrire! 🙂
Merci beaucoup pour ton témoignage !
J’ai de moins en moins peur de m’engager toute seule dans un tel voyage à l’autre bout du monde. Je sais déjà qu’il faut que je m’organise mais le fait que tu encourages à en profiter me motive davantage 🙂
Merci pour ton témoignage! ça me fait penser que moi aussi je suis dans la limite pour profiter du PVT. J’espère avoir l’occasion de raconter ma future expérience du Canada.
Bon à savoir cette histoire sur le WOOFing en Corée ! Le Japon ne m’a jamais attiré, mais il semble toutefois intéressant d’y faire un passage…. c’est malin, ça me donne des envies de voyage auquel je n’avais pas pensé tout ça !!!! Haha
Merci pour le retour d’expérience 😉
Ca donne envie!!!!
Et si tu veux apprendre une langue au retour, je te conseille le japonais, bien plus facile a mon avis que le Coréen (mais c’est vrai que c’est beau a écouter aussi le Coréen…)
Un grand merci pour ton récit en tout cas qui me donne des papillons dans la tête!
Bonne route!
Merci pour ce récit, ce que tu vis est effectivement une chance et beaucoup doivent t’envier mais en même temps c’est toi qui a créer tout ça en te lançant dans cette aventure!! Ces nouveaux langages, gens, situations etc ont dû mettre à rude épreuve ta faculté d’adaptation mais maintenant tu dois être au top!! Pour ton petit neveu, rapporte lui un petit quelquechose de ton voyage pour fêter sa naissance 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus