Lucie, 21 ans, est en alternance chez pvtistes.net et rêve d'un PVT au Canada pour ses paysages automnaux. Bien qu'elle n'ait pas encore vécu l'expérience PVT, elle a exploré plusieurs pays, notamment lors d'un échange scolaire marquant à Atlanta. Lucie conseille de rester ouvert d'esprit et de s'immerger dans la culture locale pour tirer le meilleur de ses voyages. Actuellement, elle se concentre sur l'obtention de son master en communication et marketing, avec l'espoir de continuer à travailler avec l'équipe de pvtistes. Curieuse de savoir comment elle envisage son avenir chez pvtistes.net et ses futurs voyages ? Plongez dans son récit pour découvrir plus sur ses aventures et aspirations.
pvtistes
1. Bonjour, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Lucie, j’ai 21 ans et je suis en alternance pour deux ans chez pvtistes.net dans le cadre de mon master en communication et marketing.
pvtistes
2. Es-tu ancienne pvtiste ou pvtiste actuelle ?
Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un PVT.
pvtistes
3. Si tu partais en PVT, quelle(s) destination(s) choisirais-tu et pourquoi ?
Si je pouvais partir en PVT, je choisirais sûrement le Canada. J’en ai toujours entendu du bien, que ce soit de la part de personnes parties en voyage là-bas ou y ayant vécu. Il y a des lieux incroyables et j’adorerai voir les paysages pendant l’automne !
pvtistes
4. Quels pays as-tu déjà visités et qu’est-ce que le voyage t’a apporté ?
J’ai eu la chance de partir à de nombreuses reprises, avec mon entourage et dans le cadre scolaire. J’ai visité des pays en Europe (Grèce, Espagne, Italie, Angleterre…) et les États-Unis (New-York et Atlanta).
Le voyage qui m’a le plus marquée a été Atlanta. Il s’agissait d’un échange scolaire. J’ai pu passer deux semaines en immersion totale dans une famille américaine. J’ai assisté (entre autres) à des matchs de football américain et au Homecoming du lycée dans lequel je prenais des cours. C’était une expérience incroyable !
pvtistes
5. Des conseils pour profiter au maximum de ses voyages ?
Être ouvert d’esprit, s’imprégner de la culture, sortir de sa zone de confort et échanger avec les locaux surtout si ce n’est pas notre langue natale.
pvtistes
6. Aujourd’hui, quels sont tes plans ?
Pour l’instant, j’ai pour objectif de valider mon master en alternance et j’espère par la suite pouvoir continuer à travailler avec l’équipe pvtistes !
pvtistes
7. Une anecdote de voyage pour terminer ?
Je n’ai pas vraiment d’anecdote particulière mais je pense que rencontrer des imprévus lorsque l’on se trouve à l’étranger est très fréquent et c’est aussi ça qui rend un voyage en une expérience enrichissante !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus