Parle-nous du logement à Valparaiso !
Je n’ai cherché qu’un seul appartement et je l’ai trouvé assez rapidement. Mon expérience par rapport à ça est limitée. D’une part sur Valparaiso, il faut savoir que c’est une ville assez vieille avec de grandes maisons coloniales. Espérer trouver et louer une maison, avoir son indépendance et vivre tout seul ici, c’est quasiment impossible. Il faudrait louer toute une maison et ça vaut beaucoup d’argent. Il faut s’attendre à vivre en colocation et du coup ça peut être intéressant pour apprendre à connaître des gens, se faire un réseau social, c’est plutôt cool.
Moi je vis entre le Cerro Concepción et le Cerro Alegre, les deux quartiers touristiques et assez bien par rapport à la ville. Je suis en colocation dans une maison, on est 5 personnes à l’intérieur et moi je paie 130 000 pesos par mois toutes charges incluses. Pour se loger à Valparaiso, en colocation, il faut compter 100 000 et 200 000 pesos, tout dépend du niveau des prestations, si on veut un jardin, une terrasse.
Si on veut s’installer il y a des quartiers à éviter et des quartiers un peu plus recommandables en tout cas pour vivre. Les quartiers à éviter, pour le moment il y a encore le Barrio Puerto, quartier du port qui est malgré tout classé à l’UNESCO mais qui reste un quartier populaire où ça peut être chaud surtout la nuit. En pleine journée ça ne pose pas trop de problème. Il y a le Cerro Cordillera qui est assez dangereux. Celui-là, il faut vraiment l’éviter, et basiquement sur la ville il y a une avenue qui s’appelle l’avenue Alemania qui est complètement plate, elle est sur les hauteurs et partage la ville en deux. Il y a le Valparaiso bas et le haut. Tous les quartiers qui sont en haut de l’avenue Alemania sont déconseillés et ensuite tout le reste, tout le centre touristique, tous les quartiers qui sont autour, il n’y a aucun soucis c’est vraiment super sympa, on trouve beaucoup de choses.
Faut pas hésiter à venir vivre à Valparaiso, pour moi c’est juste une ville touristique un peu populaire comme Paris, Marseille, etc.
(1) Commentaire
Encore merci Matthieu ! ça a été un vrai plaisir de te rencontrer à Valpo et d’en apprendre plus sur la ville et le Chili grâce à ton expérience 😉
Bonne continuation 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus