Le festival de la neige de Sapporo au Japon (Yuki Matsuri)

Date de publication : 30-01-2020

Auteur

Mylène

Du 31 janvier au 11 février 2020, se déroule l’un des festivals les plus prisés en période hivernale au Japon : le festival de la neige de Sapporo (Yuki Matsuri) qui draine tous les ans environ 2 millions de visiteurs venus de tout l’archipel et de l’étranger.

Pendant ce festival, vous allez vous émerveiller devant des sculptures de neige de toutes formes et de toutes inspirations sur 3 sites du festival : le site d’Odori (du 4 au 11 février), le site de Susukino (du 4 au 11 février) et le site de Tsudome (du 31 janvier au 11 février).

Parmi les activités phares du festival : le concours de sculpture (neige et glace), la patinoire, les pistes de luge, et comme dans tout festival japonais qui se respecte, la dégustation de spécialités locales à commencer par la célèbre bière de la ville, la Sapporo.

Festival neige Sapporo Japon 1

Festival neige Sapporo Japon

Festival neige Sapporo Japon 4

Festival neige Sapporo Japon 3

Festival neige Sapporo Japon 2

Le festival, qui fut créé en 1950, s’est aujourd’hui développé et est devenu un rendez-vous majeur pour les touristes qui n’ont pas peur du froid. Si vous êtes intéressé par cet événement, sachez que les hôtels sont pris d’assaut à cette occasion, mieux vaut s’y prendre à l’avance comme des pvtistes au Japon nous l’ont signalé dans cette discussion de notre forum sur le Nouvel an au Japon.

Pour des infos et des photos (impressionnantes !) et pour organiser votre séjour, allez faire un tour sur le site officiel très complet et qui bénéficie d’une excellente version en anglais : Snowfes.com.

On termine par une vidéo de l’édition 2019.

 

Évaluation de l'article

5/5 (2)

5 Commentaires

Clémence
95 103
J’en reviens^^ C’était vraiment très chouette, bien que très froid (et encore, on croise encore des écolières en jupe SANS collants… alors que perso c’était plutôt double pantalon voir pantalon de ski…) Je confirme pour les hôtels, on s’y est pris début décembre et déjà beaucoup étaient pleins, et surtout les prix doublent facilement par rapport aux prix de base. Et encore, nous n’avons fait que la semaine, le week-end doit être pire. En tout cas pour ceux qui ont l’occasion, je conseille le détour ! D’autant que Sapporo est une ville très sympa aussi.
Julie
4.9K 13.8K
Sympa !!! N’hésite pas, si tu as quelques photos, à les partager dans notre galerie : https://pvtistes.net/japon/galeries/ 🙂
Mylène
2.2K 3.6K
Oui des photos, des photos! 😉 Celles que j’ai vu sur internet étaient magnifiques! Ça donne vraiment envie!
Clémence
95 103
J’essaierai d’en mettre dans quelques jours^^ je suis pas mal à la bourre sur le tri des photos et les mises à jour du blog… plus les cours à préparer, mais je ne vous oublierai pas !
Julie
4.9K 13.8K
Cool 😉

Articles recommandés