Les plus beaux parcs nationaux du Japon

Date de publication : 16-02-2022

Auteur

Pvtistes.net

Commençons par des statistiques : le Japon possède 29 parcs nationaux, 56 parcs établis par l’Etat, et pour finir, 309 parcs naturels préfectoraux (l’équivalent des parcs naturels régionaux). A l’instar de nos articles sur les parcs nationaux du Canada et sur ceux de l’Australie, impossible de faire une liste complète de tous les parcs ! Nous avons donc sélectionné les plus spectaculaires et les plus beaux…

Dans les grands classiques, le parc Fuji-Hakone-Izu, où se trouve évidemment le célébrissime Mont Fuji, l’icône du Japon. Le Mont Fuji n’est pas le seul intérêt du parc, qui abrite une faune exceptionnelle, notamment une espèce très rare de lézard.

Lacs, forêts, sources chaudes où l’on peut se baigner : les onsen… Bienvenue au parc de Towada-Hachimantai.

On change complètement de climat, en passant des forêts de haute-altitude aux mangroves… Et au climat tropical ! Jungle, chats sauvages, forêt luxuriante et fonds marins bleu turquoise vous attendent au parc national de Iriomote.

Le parc de Daisetsuzan est réputé pour être l’un des plus beaux du pays. Rando, onsen et observation des ours sur la chaîne volcanique qui constitue le parc.

Le parc de Yoshino-Kumano protège à la fois une région costale d’une beauté exceptionnelle, mais aussi des milliers de cerisiers qui offrent un spectacle formidable au printemps. Pour finir, des sites sacrés et des chemins de pèlerinage des monts Kii et sa grande forêt de bambous sont également protégés par l’UNESCO.

Pour finir, il ne faudrait pas oublier l’île de Yakushima, qui n’est pas un parc national mais qui est protégée par l’UNESCO. Si vous avez déjà vu Princesse Mononoke de Miyazaki, vous reconnaîtrez les décors enchanteurs qu’offre l’île.

Avez-vous eu l’occasion de parcourir des parcs nationaux au Japon ? Quels ont été vos coups de cœur ?

Évaluation de l'article

5/5 (2)

7 Commentaires

Davy
986 2.7K

Ils ont l’air magnifique ces parcs, arigato gozaimasu

Mylène
2.1K 3.2K

C’est super beau ! En effet pas donné, mais c’est clair que ça donne envie de prendre son billet d’avion de suite !

Julie
5.1K 13.9K

Tu nous tueras avec tes aperçus des plus beaux parcs, j’te jure !!

Le Japon est un pays pas donné mais aaaahh j’ai envie d’y retourner !! 🙂

Johanna
1.7K 2.5K

Isaaa, poster des articles pareils ! C’est un coup à (re)partir de suite vers un nouveau PVT ! 🙂
Par contre, je voulais en voir plus d’Iriomote sur Google Images et je suis tombée sur des photos de gros chats… ! Mais, il y a un lien, il y a un léopard endémique (et bien entendu en voie de disparition) sur cette petite île japonaise lointaine.

isa
5.7K 8.2K

Oublie pas que c’est une véritable souffrance pour celle qui écrit les articles aussi ! Des heures passées à regarder des photos… Heureusement que je n’avais pas vu le gros chat, parce que sinon, j’aurai pris mes billets d’avion immédiatement… :-p

Johanna
1.7K 2.5K

Il y a même des panneaux spécial gros chats comme avec les kiwis invisibles de Nouvelle-Zélande : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Warning_signs_for_Iriomote_cat.jpg !

isa
5.7K 8.2K

Génial !!

Articles recommandés