On vous parlait récemment du festival des lumières de Kuwana (jusqu’au 31 mars). La ville de Kitakyushu, au sud-ouest du Japon, héberge, elle, des jardins mirifiques et zénifiants dignes des plus beaux films de Hayao Miyazaki, notamment Le Voyage de Chihiro. Le très long tunnel où s’entremêlent les glycines roses, violettes et blanches fait les beaux jours des Kawachi Fuji Gardens.
Les “glycines” sont des fleurs grimpantes du genre wisteria. Elles ont la particularité d’être très apaisantes et d’être sacrées pour les Bouddhistes. Le meilleur moment pour venir visiter les jardins se situe au moment du festival Fuji Matsuri, aussi appelé Wisteria Festival. Les fleurs sont alors au summum de leur beauté.
Bon, même si c’est un peu loin de Tokyo (12 h de voiture) et de Kyoto (7 h de voiture), l’endroit vaut vraiment le détour ! Profitez-en pour visiter cette grande ville portuaire et son célèbre château de Kokura pendant une semaine de congé, par exemple.
Voici quelques photos que vous pouvez retrouver sur le site www.boredpanda.com :
(6) Commentaires
magnifique!!! je note pour mon prochain passage à kyushu!
L’odeur doit être difficilement supportable : les fleurs de glycines sont très parfumées. A telles doses, il doit y avoir de quoi faire tourner la tête !
Superbe !
ouahouuu c’est magnifique!!! j’adore!!!
Haaaaaaa mes allergies !! En attendant ça doit être vraiment magnifique, merci du tuyau !
Comment c’est beau !!!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus