À moins que vous ayez un forfait téléphonique français qui vous permette de voyager pendant un an et d’avoir des datas internet à l’étranger, vous aurez besoin d’obtenir une carte sim (chip) pour avoir un numéro argentin et des datas internet.

Même si les grandes villes, notamment Buenos Aires, ont installé des points WIFI partout dans la ville, cela n’est pas toujours suffisant et vous pouvez rapidement vous retrouver très limités sans internet.

L’indicatif téléphonique

En plus de l’indicatif international (54), il existe des prefijos telefónicos par région (le 11 à Buenos Aires, par exemple). Les numéros de téléphone portable commencent par 15, mais il faut composer l’indicatif régional avant.

Obtenir une carte SIM (chip)

Vous pourrez vous procurer une carte SIM auprès de plusieurs opérateurs. Les plus courants sont Claro et Movistar. Vous entendrez également parler de Tuenti, mais cet opérateur ne fonctionne que pour les personnes possédant un DNI (Document national d’identité), et n’est donc pas accessible pour les pvtistes.

Rendez-vous dans n’importe quelle agence avec votre passeport et demandez une chip. Vous pourrez payer en espèces et votre carte sera activée immédiatement. Pour l’opérateur Claro, en octobre 2023, l’ouverture d’une ligne et la carte SIM avec un mois d’internet coûtait 7 700 pesos (ce qui équivalait à un peu plus de 9 €).

Pour les étrangers, n’ayant pas de compte bancaire argentin, ils proposent des cartes qui peuvent être rechargées tous les mois. Le coût dépendra du nombre de datas internet que vous souhaitez (en novembre 2023, 25 gigas coûtaient 7 000 pesos).

Rassurez-vous, si vous avez toujours votre numéro français pour garder les mêmes comptes Whatsapp ou Messenger par exemple, cela continuera de fonctionner, même avec une carte SIM argentine.

Notez que les Argentins communiquent beaucoup par Whatsapp, donc en donnant votre numéro, pensez à leur préciser qu’il est français et qu’ils doivent changer le +54 argentin en +33 pour enregistrer un nouveau contact.

Le téléphone portable

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone français, pas de problème s’il est débloqué. Cependant, faites attention si vous possédez un téléphone dernier cri : nous vous recommandons de venir avec un portable basique car le vol de portable est très courant à Buenos Aires. De plus, tout ce qui est électronique coûte assez cher en Argentine, il ne sera donc pas facile de remplacer votre téléphone.

Les eSIM pour vos voyages à l’étranger

Les cartes SIM locales ne vous permettent pas d’avoir de données internet à l’étranger. Si pendant votre PVT, vous souhaitez voyager dans d’autres pays, vous pouvez utiliser une eSIM de voyage.

Avec notre bon plan Holafly, vous pouvez bénéficier de -5 % sur votre forfait eSIM données illimitées à l’étranger. Pour plus d’information consultez la page dédiée de l’offre.

Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂