Ouvrir une ligne téléphonique est assez simple en Nouvelle-Zélande et cela ne vous prendra que quelques minutes. Un numéro de téléphone est très utile pour la recherche d’un logement (beaucoup de propriétaires vous demandent de les contacter par SMS) et pour la recherche d’emploi afin d’être facilement joignable. Il est même préférable et plus simple pour vos différents employeurs, d’être joignable par téléphone, notamment si vous faites du travail saisonnier ou si vous travaillez dans des emplois en tant qu’extra (par exemple la restauration).
Les communications que vous recevez ne sont pas payantes.
Les différentes possibilités
Vous avez le choix entre différentes offres similaires à celles de la France. Il y a des cartes pré-payées ou pre-paid (que l’on recharge par “Top-up” ) sans engagement. Vous pouvez également prendre des forfaits qui vous engagent sur plusieurs mois (souvent, ils incluent un téléphone).
Par expérience, de nombreux pvtistes jugent que les cartes pré-payées ou les forfaits sans engagement sont largement suffisants pour votre séjour en Nouvelle-Zélande. Vous venez tout simplement avec votre téléphone déjà débloqué.
Il existe une grande quantité de forfaits différents, vous pouvez consulter les différentes possibilités sur les sites des opérateurs néo-zélandais :
Si vous pensez déjà à vous installer dans une région particulière, vous pouvez vous renseigner en amont sur la couverture de réseaux mobiles des opérateurs.
Bon à savoir : Chez Spark, tous les clients peuvent bénéficier d’1 GO de data gratuit sur les bornes Wifi proposées par Spark et disséminées un peu partout sur les territoires (en ville).
Les offres prépayées
Le fonctionnement est très simple, vous achetez une carte SIM au départ puis rechargez votre crédit de communication quand vous en avez besoin. Les cartes prépayées des principaux opérateurs sont valables 12 mois. Si vous n’utilisez pas énormément votre portable, vous aurez 12 mois pour arriver au bout de votre première recharge (ou top-up).
Il est possible d’acheter des recharges dans les supermarchés, dans les épiceries, chez les opérateurs mobiles et même sur Internet. Ne vous inquiétez donc pas, vous aurez toujours un endroit pour rechercher votre portable en minutes de communication, en SMS ou en data (internet). Les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile proposent chacun une offre de base avec des tarifs qui diffèrent à peu près.
Les packs
Ce qui est intéressant dans les offres prépayées, ce sont les « packs » auxquels vous pouvez souscrire depuis votre téléphone (et qui seront déduits de votre crédit). Certains packs sont permanents tandis que d’autres sont des offres temporaires.
Les packs ou les combos sont des offres spéciales pour des minutes de communication, des SMS et de la data. Vous achetez un pack contenant un certain nombre de minutes de communication, de SMS et des MO de connexion Internet en 5G.
Les opérateurs proposent également des packs de SMS, de données Internet ou de minutes de communication que vous pouvez choisir en fonction de vos usages et de vos besoins (des packs de SMS, des packs de data, des pack de minutes…).
Voici quelques offres de packs disponibles en janvier 2024 :
Attention à la couverture réseau des opérateurs mobiles en Nouvelle-Zélande
Il est à noter que la couverture des réseaux n’est pas exceptionnelle en Nouvelle-Zélande (bien que celle-ci s’améliore) et il arrive très régulièrement que vous vous retrouviez sans réseau dans certains coins du pays. Tous promettent généralement de couvrir les lieux où 97% des kiwis vivent. Or, de nombreuses régions beaucoup plus reculées (et merveilleuses à visiter) ne sont pas couvertes. Certains opérateurs ont toutefois une meilleure couverture que d’autres. Ainsi, même si la couverture s’arrange, il semble toutefois que 2degrees soit sur ce point là un peu plus faible que Vodafone ou Spark.
N’hésitez pas à comparer les réseaux qui évoluent régulièrement en vous rendant sur les pages consacrées de chacun des opérateurs :
Les cartes SIM coûtent généralement quelques dollars (entre 5 et 10 $ généralement). Certains opérateurs proposent parfois des cartes SIM gratuites. Allez regarder les offres disponibles sur Internet.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus