Les plages d’Auckland (Nouvelle-Zélande)

Date de publication : 01-02-2022

Auteur

Julie

Les belles plages, en Nouvelle-Zélande, ce n’est pas ça qui manque mais pour ceux qui prévoient de passer quelques semaines ou quelques mois à Auckland, quelles sont les options pour aller à la plage ?

Nous vous proposons une liste et une carte des plages les plus connues des alentours (les plus populaires étant sans doute celles de Piha, Karekare et Takapuna). N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire, si vous êtes allé explorer ces plages 🙂

Les plus proches du centre-ville

Takapuna Beach

Takapuna beach Auckland Nouvelle-Zelande

C’est une des plages les plus souvent recommandées car elle est à la fois très rapidement accessible depuis le centre-ville et très agréable (l’eau y est plus propre qu’à Mission Bay, par exemple, et il y a des arbres sous lesquels se mettre à l’ombre…).

C’est une plage où vous pouvez faire du kite surf.

Milford Beach

Cette plage est très appréciée des familles, des barbecues sont disponibles sur place et c’est un bon spot pour les couchers de soleil.

Browns Bay Beach

Browns Bay beach Auckland Nouvelle-Zelande

C’est une jolie plage, idéale pour se baigner. L’eau y est souvent claire et le cadre est agréable, avec des étendues d’herbe. Vous y trouverez aussi un skate park !

Mission Bay

Mission Bay Auckland Nouvelle-Zelande

C’est une plage facilement accessible depuis le centre-ville d’Auckland, en bus. Ce n’est pas la plus belle plage de la région mais si vous avez envie de passer quelques heures dans l’eau ou sur le sable, elle fait le job !

Saint Helier’s Bay

C’est une plage très calme, que ceux qui veulent s’éloigner de la foule adorent. C’est un lieu idéal pour se baigner, se relaxer ou se balader.

Cheltenham Beach

Cheltenham beach Auckland Nouvelle-Zelande

French Bay (Titirangi)

Cette plage est appréciée pour son côté intimiste, sauf… quand des mariages y ont lieu. Il semblerait que ce soit souvent le cas.

Si vous êtes dans le coin, vous pouvez aussi vous arrêter sur la petite plage de Blockhouse Bay.

Les plages de la côte ouest, pour lesquelles il faut une voiture

Piha Beach

Piha beach Auckland Nouvelle-Zelande

Piha Beach est connue pour son sable noir, son « Lion Rock » et bien souvent, ses très grosses vagues !

Karekare Beach

Karekare Auckland Nouvelle-Zelande

Son sable noir, ses vagues très propices au surf et ses possibilités de promenade en font une des plages les plus populaires de la région ! C’est aussi l’un des lieux de tournage du film La leçon de piano.

Bethells Beach

Bethells Beach Auckland Nouvelle-Zelande

Cette plage de sable noir est très appréciée pour sa beauté. L’idéal est de s’y rendre à marée basse pour pouvoir rejoindre la grotte qui se trouve au sud de la plage. Vous pouvez y faire des heures de balades, ce qui est en fait l’une des plages préférées des locaux.

Whatipu Beach

Whatipu beach Auckland Nouvelle-Zelande

Cette plage isolée fait le bonheur de ceux qui recherchent le calme ou qui souhaitent fuir les touristes. Vous y foulerez un sable noir, pourrez visiter quelques grottes et si vous êtes chanceux, vous pourriez y apercevoir des pingouins ou des phoques. Attention cependant si vous souhaitez vous y baigner, il y a parfois des courants très forts !

Anawhata Beach

Anawhata beach Auckland Nouvelle-Zelande

Cette plage est elle aussi assez isolée et vous devez rouler 10 km sur une « gravel road » pour l’atteindre. C’est un bon choix pour ceux qui veulent se relaxer, se baigner, voire surfer !

Muriwai Beach

Muriwai Beach Auckland Nouvelle-Zelande

Ce lieu vous offre une belle vue sur la Mer de Tasman mais vous permet également d’admirer (de plutôt près !) la colonie de Fous de Bassan qui y a élu domicile. À envisager au moment du coucher du soleil !

Les plages du nord

Orewa Beach

Orewa Beach- Auckland Nouvelle-Zelande

C’est une très grande plage avec pas mal d’étendues d’herbe où il est possible de faire des pique-nique. Vous pouvez vous y balader mais aussi y faire du kite ou du stand paddle si ça vous dit !

Les plages à une bonne heure du centre

Karioitahi Beach (sable noir)

Scandrett Beach

Scandrett beach Auckland Nouvelle-Zelande

On peut également citer Omaha BeachMathesons Bay, Port Waitako, Snells Beach et Orere Point.

Les îles

Waiheke Island

C’est l’une des plus jolies îles de la région d’Auckland et ses plages (Oneroa, Palm Beach et Onetangi) vous donneront l’opportunité de nager et de faire du kayak.

Waiheke Island Auckland Nouvelle-Zelande

Rotoroa Island (à ne pas confondre avec Rotorua)

Sans oublier Chamberlins/Ponui Island !

Téléchargez notre Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande, il est gratuit et TRÈS complet !

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés