Préparez votre expatriation grâce à nos super bons plans !

Quota du PVT Japon 2025 atteint (sauf à Strasbourg et Nouméa)

Quota du PVT Japon 2025 atteint (sauf à Strasbourg et Nouméa)
Résumé de l'article
Hey les Pvtistes, prêts pour le Japon ? Voici les dernières news sur le PVT Japon pour les Français :
- Le quota annuel est de 1 800 places, mais attention, il est presque atteint !
- Vous pouvez encore déposer une demande à Strasbourg et Nouméa ; pour les autres villes, il faudra attendre 2026. Lire la suite

Le quota annuel fixé dans le cadre du PVT Japon pour les Français est de 1 800 places. Ce quota est actuellement presque atteint et selon votre lieu de résidence, vous pouvez encore déposer une demande ou non.

Répartition du quota du PVT Japon pour les Français, par ville

Nous ne savons pas combien de places sont disponibles dans chacune de ces 5 villes, mais il est possible de déposer une demande de PVT Japon :

  • À l’ambassade du Japon à Paris
  • Au consulat du Japon à Lyon
  • Au consulat du Japon à Marseille
  • Au consulat du Japon à Strasbourg
  • Au bureau consulaire du Japon à Nouméa

À Paris, Lyon et Marseille, il n’y a plus de place pour 2025 ! Il va falloir attendre l’ouverture des calendriers 2026 (annoncée au 1er décembre pour Lyon, au 8 décembre pour Paris et sans date précise en décembre pour Marseille) pour déposer une candidature. Les nouvelles places au PVT Japon seront disponibles dès le 1er janvier 2026.

Les places restantes à Strasbourg et Nouméa

Pour pouvoir déposer une demande de PVT Japon à Strasbourg ou Nouméa, il faut avoir une adresse de résidence qui dépend de l’une de ces deux villes.

Si vous y déposez une demande sans y être autorisé, vous obtiendrez un refus.

Si vous dépendez d’une de ces deux villes, on vous invite à consulter notre tutoriel dédié à la demande de PVT Japon, qui vous explique la procédure à suivre et les erreurs à éviter.

Pour rappel, une fois que vous obtenez votre PVT, vous devez partir au Japon sous 12 mois maximum. Une fois que vous arriverez au Japon, votre PVT débutera et aura une durée maximale de 12 mois.

Le quota du PVT Japon va-t-il être augmenté ?

C’est possible mais ce n’est pas garanti.

La seule fois où le quota du PVT Japon a été atteint, c’était en 2019, quand il s’élevait à 1 500 places. Très rapidement, la France et le Japon se sont mis d’accord pour passer ce quota à 1 800 places.

On espère donc que les deux pays se mettront de nouveau d’accord pour permettre à tous ceux qui souhaitent faire un PVT au Japon de pouvoir le faire.

Comme d’habitude, dès qu’on en saura plus, on vous tiendra au courant, sur pvtistes.net et nos réseaux sociaux.

Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂