Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes 2022 (SALC)

Date de publication : 07-06-2022

Auteur

Julie

Du 26 mai au 11 juin 2022, aura lieu une nouvelle édition de la SALC, la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, organisée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en France et à laquelle nous sommes ravis de participer une nouvelle fois pour vous parler du Programme Vacances-Travail !

Cette semaine a pour objectif de mieux faire connaître, en France, cette belle région du monde et de célébrer les liens d’amitié entre la France et ces différents pays.

Si vous envisagez de faire un PVT en Amérique latine, la SALC est faite pour vous et vous permettra sans doute de découvrir la richesse et la diversité de cette région au travers de très nombreux événements (danse, artisanat, gastronomie, cinéma, musique, rencontres littéraires, scientifiques ou professionnelles…) en présentiel ou en ligne.

Programme de la SALC 2022

Pour retrouver tous les événements de cette édition 2022, rendez-vous sur le site de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Cette année, nous vous avons proposé des interviews en direct de pvtistes en Amérique latine.

Pendant cet événement, nous n’avons pas abordé les PVT Pérou et Equateur qui ne débutent qu’en 2022 et pour lesquels il n’y a donc pas encore d’anciens pvtistes. Nous n’avons pas non plus trouvé de pvtiste revenu d’Uruguay, mais nous espérons vous proposer prochainement une interview pour cette destination !

Interview de Margaux pour le PVT Mexique – REPLAY

Interview de Magali pour le PVT Argentine – REPLAY

Interview de Melissa pour le PVT Colombie – REPLAY

Interview de Dylan pour le PVT Brésil – REPLAY

Interview de Laurine pour le PVT Chili – REPLAY


Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes 2021

En 2021, nous vous avions proposé une conférence mêlant informations pratiques et témoignages de pvtistes en Amérique latine (Mexique, Colombie, Brésil, Chili, Argentine et Uruguay) :

Évaluation de l'article

5/5 (3)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés