1. #1

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Hello,

    je sais que le sujet avait ete aborde mais je ne sais pas tout le monde avait eu sa reponse.
    On se demandait donc si c'etait possible d'emmener sa guitare en cabine pour ne pas qu'elle se casse en soute.
    Eh bien OUI, j'ai emporter la mienne avec moi en Cabine, a aucun moment on ne ma dit quoi que ce soit, et il y a meme un steward qui me la gardee bien sagement dans un placard.
    C'etait avec British Airways, et de plus il ne controlent pas le nombre et le poids de bagages a main, c cool ca, pour ma part j'etais un peu beaucoup chargee ( trolley, laptop, sac a main et bien sur guitare) alrs au debut je m'inquietais pour tout ca, mais rien du tout, c cool.

    j'espere que cette info vous sera utile

  2. #2

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    idem sur corsair international: pas de vérification du poids des bagages à main, et la guitare bien rangé dans un placard. Tout ca avec le sourire d'un gentil steward... N'hésiter pas a emmener la votre.

  3. #3
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci les filles pour l'info car j'ammène aussi ma ptite chérie (guitare !) alors ça me rassure vu que surement je ferrai le trajet avec la british !

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Vous allez nous faire le premier concert du forum avec une à Montréal, l'autre à Toronto et la 3ème à Vancouver

  5. #5
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Aaahh ben ça fait plaisir je me demandais justement si j'allais emmener la mienne . Bon je crois que je suis convaincu. Au fait si ça interesse quelqu'un j'aimerais bien faire un petit boeuf de temps en temps, quand on joue à plusieurs c'est en général motivant et comme je voulais m'y remettre un peu plus souvent !! Alors si vous êtes ok je suis à partir du 20/10 sur Toronto. :merci:

  6. #6

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Lol, ca risque d'etre un peu difficle, mais pourquoi pas essayer?
    Message de Rémy
    Vous allez nous faire le premier concert du forum avec une à Montréal, l'autre à Toronto et la 3ème à Vancouver

  7. #7
    Anonyme
    Hé bien ya des musicos ici ! Moi j'aimerain bien apprendre en tout cas !

  8. #8
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    attention je suis une amateuse !!! je m'y remets tout doucement aprés 3 ans sans gratter !!! rien du tout ! et puis j'ai qu'un ptit niveau donc je travaille ! mais je suis sure qu'on a des bons guitaristes cachés qui ne le disent pas !

  9. #9

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Ben moi ca fait un pe plus d1 an, dc je ne pense pas etrea la hauteur, ms bon je suis sure ke tu trouvera vite un prof!!! lol

    Message de Romain
    Hé bien ya des musicos ici ! Moi j'aimerain bien apprendre en tout cas !

  10. #10

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de GirlyEshina
    Hello,

    je sais que le sujet avait ete aborde mais je ne sais pas tout le monde avait eu sa reponse.
    On se demandait donc si c'etait possible d'emmener sa guitare en cabine pour ne pas qu'elle se casse en soute.
    Eh bien OUI, j'ai emporter la mienne avec moi en Cabine, a aucun moment on ne ma dit quoi que ce soit, et il y a meme un steward qui me la gardee bien sagement dans un placard.
    C'etait avec British Airways, et de plus il ne controlent pas le nombre et le poids de bagages a main, c cool ca, pour ma part j'etais un peu beaucoup chargee ( trolley, laptop, sac a main et bien sur guitare) alrs au debut je m'inquietais pour tout ca, mais rien du tout, c cool.

    j'espere que cette info vous sera utile
    Holala cette conversation m'intéresse drôlement ! Mon père étant luthier à Paris, on lui amène sans arrête des instruments cassés après avoir été mis en soute à bagage, dont des guitares ! Du coup j'avais à peu près abandonné l'idée d'amener la mienne. C'est vraiment super intéressant ce que tu dis Girly car moi aussi je pars avec british airways ! Donc si je te suis bien je peux avoir genre un sac à dos, un ordinateur portable et ma guitare ? Et tout prendre avec moi en cabine ? Même si ma guitare est un peu grosse (une electro accoustique) ??? Plus mes 2 valises en soute ??? Ca serait une bonne nouvelle ça !
    Luciole.

  11. #11
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    la voila la musicos de nos soirées à toronto !!! luciole tu es embauchée !

  12. #12

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Karine
    la voila la musicos de nos soirées à toronto !!! luciole tu es embauchée !
    Holala va falloir que je m'y remette ! J'ai pas joué depuis des lustres et encore avant j'avais pas joué des masses ! Mais bon si j'ai un public de super pvtistes un peu sourds pourquoi pas !
    PS : je chante aussi

  13. #13
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Nous sommes arrivés sur Toronto depuis Samedi dernier et j'ai eu le droit d'emporter ma guitare avec moi en bagage à main avec Air Canada.
    Par contre je suis à la recherche de cours de guitare sur toronto pour débutants. Alors si quelqu'un connait une bonne adresse je suis preneur.

    Merci à vous.

  14. #14

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    le thème que je cherchais!!!
    Moi je vais prendre mon vol avec Air Transat j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà emmené sa guitare avec ce vol et s'il a eu le droit de la garder en bagage à main, s'il y a un prix en plus à payer, etc.
    Merci de bien vouloir me renseigner

  15. #15
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Message de Anaïs
    le thème que je cherchais!!!
    Moi je vais prendre mon vol avec Air Transat j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà emmené sa guitare avec ce vol et s'il a eu le droit de la garder en bagage à main, s'il y a un prix en plus à payer, etc.
    Merci de bien vouloir me renseigner
    Sur le site de air transat, il y a une section sur les bagages et on y parle des instruments de musique : https://www.airtransat.fr/fr/4_6_1.asp


  16. #16

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    OK je te remercie Sev. Je suis aller voir et apparemment il faut que je l'enregistre car une guitare dépasse les dimensions du bagage à main!!! Ce qui veut dire qu'elle sera en soute mais j'ai peur pour elle (!!!) alors j'ai envoyé un mail pour que l'on me dise s'il n'est vraiment pas possible de l'avoir en bagage à main!!!
    je tiens au courant au cas où des personnes serait intéressées par cette information!!

  17. #17

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Et bien merci pour l'info. Je pars aussi avec British Airways et j'hésitais sérieusement à prendre la mienne. Vu qu'en cabine, je pense que j'aurai un sac, mon laptop..... un eguitare en plus, je me disais : ça passera pas.

    Boli

  18. #18

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!!
    Je suis arrivé à montréal il y a 2 semaines en apportant ma guitare !! mais ca a été le parcours du combattant! Je partais av Air France et au moment de l'enregistrement j'ai eu le malheure de dire que j'avais une guitare. Il a regardé et m'a dit: il faut l'enregistrer monsieur. Je lui ai dit: non c'est pas possible, elle ne peut pas voyager en soute, ca va l'abimer, elle est toute neuve (effectivement je ne vous conseil vraiment pas de la mettre en soute puisque les variations de températures déforme le bois). J'ai commencé à insister pour la garder av moi, on est resté une demi heure à en parler, lui refusait totalement... et puis à un moment je vois le pilote de l'avion qui enregistre ses bagages juste au comptoire à coté, je vais le voir et lui dit que j'ai une guitare et lui demande s'il y a la possibilité de la garder av moi et la il me répond: oui, dans l'avion on a des rangements spéciaux, yaura pas de problème mais il faut que tu passes la douane avec. Je suis allé à la douane, ils l'ont passé au rayon X sans me poser la moindre question et en arrivant dans l'avion je l'ai donnée à une hotesse qui l'a mis dans des grands placards à l'avant de l'avion. Habituellement il parait qu'ils font toujours comme ca pour les guitares, j'ai une amie hotesse de l'air qui m'a dit qu'ils en avaient une à presque tous les voyages!
    Voila, alors si je peux te donner un conseil, ne dit rien à l'enregistrement, passe la douane avec (de tte facon s'il y a un pb c la qu'ils te le diront mais moi qd je suis passé, ca n'a meme pas attiré leur attention), et de tte facon dans l'avion ils ont de quoi la mettre. C'est ce que je vais faire au retour mais bien sur je ne peux pas te garantir à 100% que ca va marcher...
    voila, tiens moi au courant, je serai curieux de savoir comment ca va se passer.
    à bientot

  19. #19

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    merci pour l'info!!! si je n'ai pas réponse à mon mail, j'essayerai de la passer à la douane mais moi je suis sur le vol d'Air transat...!!!!
    On verra bien!!
    Je tiens au courant dès mon arrivée à Montréal dès que je peux!!
    B'sous

  20. #20

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Bon alors n'envoyez surtout pas de mail à Air Transat pour leur posé des questions personnelles parce qu'ils te répondent exactement la même chose que sur leur site.
    Moi je voulais savoir si c'était vraiment pas possible de prendre la guitare avec soi à la main mais ils me ressortent leur histoire de dimension: un copier-coller du site quoi!!!!
    Merci Air Transat pour ces réponses qui ne font pas du tout robot!!!(ironiquement bien sûr)
    Bon alors j'essayerai à la douane en espérant que eux ne soit pas robotisé!!!

    Si quelqu'un a déjà emmené sa guitare sur Air Transat merci de me renseigner

    Bisous

Page 1 sur 8 1 2 3 ...