Bonjour à tous,
je me permet de poster un message d'information, afin d'expliquer une situation qui commence à devenir récurrente à Québec.
en effet, j'entend de plus en plus d'histoires sur "les Français", en mal.
cela fait 14 mois que je suis expatrié, et j'aimerai également avoir l'avis de personnes ayant plus de vécu.
que ce soit dans la rue, au travail, au IGA ou chez Rona, dans un loueur de voiture ou bien au restaurant, j'entend beaucoup parlé du manque de délicatesse, d'attention, de générosité et de politesse de la part de mes compatriotes.
mon boss me parle souvent de ses collègues qui embauchent des pvtistes qui n'ont aucune conscience et aucun professionnalisme. qui arrivent en retard, ou bien qui ne se représentent pas le lendemain.
les clients français au restaurant qui demande un demi sans faire l'effort de regarder la carte des boissons(ici c'est en onze), le français qui se fâche au Rona parcequ'il veut une planche en cm (ici en pouces) et de la peinture en litre (ici en gallon), ou bien le touriste qui loue chez Discount, et qui prend de haut le commis quand il explique comment marche une transmission automatique.
je voudrais juste dire aux nouveaux qui quittent la France, que la mauvaise image qu'ils donnent, ce sont les expatriés qui la gèrent tous les jours. et que nous devriont tous, faire un effort pour nous intégrer dans un pays étranger.
c'est dur pour beaucoup d'entre nous, qui avons des amis québécois, des conjoint(es) québécois(es), des beaux-parents, des collègues, etc. d'expliquer que nous ne sommes pas des voyageurs d'un jour, mais que Charest nous prend 750 $ pour une demande de CAQ...
aux soulards dans les bars, qui dénigrent les serveuses et qui tips pas, ou bien aux touristes irrespectueux de la politesse et de la propreté, aux pvtistes qui se foutent complètement du job qui les font survivres, svp, faites un petit effort pour les autres...
Merci.

Citez
Autre

. L'âge doit jouer en effet , avec le fait que ce n'est pas parce que ça parle français ici qu'on ne doit pas respecter leur culture.

Autre