01

Desjardins vous souhaite la bienvenue au Canada

Un accueil et une offre sur mesure pour les nouveaux arrivants

Avec Desjardins, 1er groupe financier coopératif au Canada, facilitez votre arrivée au Canada avec notre Offre pour les nouveaux arrivants :

Forfait transactionnel gratuit et transactions illimitées1 pendant un an.

Carte de débit gratuite et carte de crédit sans frais annuels qui n'exige pas d'historique de crédit2 ni de dépôt de garantie.

Coffret de sûreté de base gratuit3 pendant un an pour vos documents et objets de valeur.

Reconnaissance des années d'expérience de conduite dans votre pays d'origine lors d'une demande de soumission d'assurance auto4.

Pourquoi ouvrir votre compte avec Desjardins ?

  • Demande d’ouverture de compte en ligne à partir de votre pays d’origine pour faciliter le transfert de vos fonds avant le départ
  • Accès au vaste réseau de Desjardins : près de 1 200 points de service et plus de 2 200 guichets
  • Produits d’assurance5 offerts au même endroit (habitation, vie et santé, voyage, etc.)

Découvrez une foule d’avantages de nous avoir comme partenaire de votre nouvelle vie : desjardins.com/NouveauxArrivants

1. La gratuité est valable uniquement sur le forfait L'Illimité. L’offre se termine 12 mois après le mois suivant l’ouverture de compte et peut changer sans préavis. Applicable aux nouveaux arrivants uniquement.
2. Pour obtenir une carte de crédit Desjardins dans le cadre de cette offre, le nouvel arrivant doit devenir membre d'une caisse Desjardins du Québec ou d'une caisse populaire de l'Ontario et y avoir un compte. Il doit aussi manifester la volonté de s'installer au Canada. L'émission de la carte et l'établissement de la limite de crédit de la carte sont sous réserve de l'évaluation du risque de crédit. D'autres conditions s'appliquent.
3. Offert pendant un an dans les caisses où ce service existe.
4. Au Québec seulement. Certaines conditions s'appliquent.
5. Produits offerts par Desjardins Assurances. Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie.
Bon plan pour les pvtistes et les jeunes professionnels 
Vous détenez un PVT ou un permis Jeunes professionnels ? Ouvrez un compte chez Desjardins avant votre départ au Canada et bénéficiez d'un mois d'assurance Globe PVT offert, d'une valeur de 45 $ CA. Découvrez-en plus !

Information utile

Information utile pour compléter votre ouverture de compte en ligne

Voici quoi indiquer lors de la complétion du formulaire d'ouverture de compte en ligne :

Section Questions additionnelles

À la question Quelle est l’utilisation prévue du compte?

Répondre : Gestion du budget.

Section Résidence fiscale

  • Sélectionnez Je suis un résident d’une juridiction fiscale autre que le Canada et les États Unis aux fins d’impôts.
  • Saisissez votre Numéro d’Identification Fiscale que vous trouverez dans vos documents fiscaux de votre pays d'origine.

Section Adresse au Canada

Communiquez l’adresse où vous pensez résider même de manière provisoire pour nous permettre de choisir la Caisse (agence) la plus près de chez vous. À votre arrivée, nous la modifierons avec votre adresse permanente.

Section Statut

Statut de résidence :

  • Pour les pvtistes : Programme Vacances Travail.
  • Pour les jeunes professionnels : Travailleur étranger temporaire.

Section Occupations

  • Type : Autres.
  • Fonction : Recherche d’emploi, Vacances–travail ou Jeunes professionnels.

Comment profiter de cette offre ?

  • Faire une demande d'ouverture d'un compte bancaire en ligne avant votre départ au Canada pour devenir membre d'une caisse Desjardins.
  • Être détenteur d'un permis Vacances-Travail valide au moment de l'ouverture du compte,
    ou être résident permanent au Canada depuis 3 ans ou moins,
    ou être un travailleur étranger temporaire détenant un permis de travail de 6 mois ou plus (jeunes professionnels ou VIE, par exemple).
  • Lors de votre arrivée au Canada, vous devriez idéalement vous présenter au bureau situé à cette adresse : 1101, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H3B 1H8 pour finaliser votre ouverture de compte.

Par la suite votre compte sera géré par la Caisse de votre choix au Québec ou en Ontario.

Si vous ne prévoyez pas de passer par Montréal, vous pouvez pré-ouvrir votre compte en ligne, virer éventuellement vos fonds, puis finaliser votre ouverture de compte dans la Caisse à laquelle votre compte est rattaché.

Bon à savoir

Quand faut-il ouvrir son compte en banque ?

Il est recommandé de procéder à une ouverture de compte au moins 30 jours avant votre départ, cela permet que votre demande soit validée par Desjardins et que vous puissiez procéder, si vous le souhaitez, à un virement de vos économies pour avoir votre argent à disposition dès votre arrivée au Canada.

Peut-on ouvrir un compte joint ?

Desjardins peut ouvrir un compte conjoint si vous le souhaitez. Pour cela, vous pourrez le préciser dans le questionnaire en ligne section « Autres besoins complémentaires / commentaires » ou par e-mail à notre équipe nouveaux arrivants ([email protected]) en joignant le passeport et la lettre d’acceptation des 2 co-titulaires du compte.

Comment fonctionnent les forfaits bancaires au Canada ?

Au Canada, lorsque vous ouvrez un compte en banque, vous choisissez un forfait plus ou moins coûteux qui détermine le nombre de transactions bancaires (retrait d'argent, paiement par carte ou paiement par chèque) que vous allez pouvoir effectuer mensuellement sans frais additionnels.

Est-ce que Desjardins n'est présente qu'au Québec ?

Non, Desjardins est également présente en Ontario. Les caisses (= agences) y sont moins nombreuses qu'au Québec mais si vous êtes client d'une caisse ontarienne, vous avez la possibilité de retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques des autres banques, sans frais !

Qu'est-ce que le cash back ?

Pour éviter de payer des frais de retrait dans des guichets d'autres banques, vous avez la possibilité, quand vous payez vos courses par carte dans un magasin, de demander du "cash back" : vous payez vos courses et vous repartez avec, par exemple, 30 $, qui sont débités de votre compte en même temps que vos courses.

Que se passe-t-il une fois la première année passée ?

Une fois que vos 12 premiers mois au Canada sont écoulés, notez que vous pouvez continuer à bénéficier de la gratuité de votre compte courant sans limite de durée en maintenant simplement un solde minimum sur votre compte. Exemple : en maintenant un solde de 1 000 $CA sur votre compte courant, vous pouvez bénéficier de la gratuité du forfait « l’économique ».

Retrouvez l’ensemble des forfaits disponibles chez Desjardins à partir de 3,45 $CA par mois et les soldes nécessaires pour conserver la gratuité.

Les conférences gratuites à Montréal

Desjardins vous proposent des conférences et ateliers gratuits sur des thèmes variés (accès à l'immobilier pour les nouveaux arrivants, comment rester au Québec après un PVT, comprendre les codes interculturels pour mieux s'intégrer, etc.). À votre arrivée au Canada, renseignez-vous auprès de votre agence !

L'offre aux étudiants au Canada

Desjardins propose également des offres intéressantes pour les étudiants étrangers (pendant toute la durée de leurs études) qui incluent :

  • Compte sans frais mensuels
  • Carte de débit immédiat gratuite
  • Carte de crédit sans frais annuels
  • Avantages et rabais exclusifs pour les membres Desjardins

Plus d'informations sur l'offre proposée aux étudiants

Gardens
02
Encore plus d'avantages : entente exclusive entre Globe PVT et Desjardins !

Desjardins offre aux pvtistes et Jeunes professionnels qui ouvrent un compte bancaire chez eux, un mois de souscription à Globe PVT (l'équivalent de 45 $CA), l'assurance spécialement dédiée aux EICistes (PVT, Jeunes pro et Stage coop) !

Qui peut bénéficier de ce bon plan ?

  • Les personnes âgées de 18 à 35 ans et détentrices d'un permis Vacances-Travail ou d'un permis Jeunes professionnels.
  • Les personnes qui ne sont pas déjà membres d'une caisse Desjardins.
  • Les personnes originaires de France, de Belgique, du Royaume-Uni et d'Irlande.

Comment profiter de cette offre ?

Avant le 31 décembre 2020 :

1 - Souscrire à un contrat d'assurance Globe PVT d’au moins 12 mois.

2 - Ouvrir un compte EOP Particulier admissible* dans une caisse Desjardins du Québec sur Internet, en utilisant ce lien, avant votre départ au Canada.

3 - Envoyer, par e-mail, l’attestation d’assurance Globe PVT à l’équipe Nouveaux Arrivants Desjardins à cette adresse : [email protected] pour une ouverture de compte en ligne OU fournir l'attestation d'assurance Globe PVT à l'équipe Nouveaux Arrivants Desjardins lorsque vous arriverez à Montréal.

4 - Finaliser l’ouverture de votre compte au plus tard dans les 60 jours de la pré-ouverture.

La somme de quarante-cinq dollars (45 $CA)  sera déposée sur votre compte par l’équipe Nouveaux Arrivants Desjardins :

  • Le jour de la finalisation de l'ouverture du compte, si le compte est finalisé par l'équipe Nouveaux Arrivants Desjardins au 1101, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H3B 1J4.
  • Dans les 60 jours ouvrables (après la préouverture), si le compte est finalisé dans un autre point de service Desjardins au Québec.

Attention

IMPORTANT : cette offre n’est pas offerte si vous ouvrez directement votre compte dans une Caisse Desjardins du Québec. Vous devez impérativement ouvrir votre compte avant d'arriver au Canada.

Pour consulter le règlement complet de ce bon plan, cliquez ici.

Si vous avez des questions sur ce bon plan, n'hésitez pas à les poser en commentaire ou à les adresser à Rémy PARIS !

image
Desjardins

Desjardins, une institution financière de confiance

Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada et institution financière de premier plan au Québec, jouit d'une forte crédibilité. Le Mouvement Desjardins est classé au 4e rang dans la catégorie Safest Banks in North America selon Global Finance, et affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Desjardins compte plus de 7 millions de membres et clients réunis dans plus de 290 caisses au Québec et en Ontario (Ottawa et Toronto). Il met à votre disposition un réseau de plus de 2 000 guichets automatiques et de près de 1 000 points de service.

OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE AU CANADA AVANT VOTRE DÉPART
remy
75011 Paris, France
Nos partenaires sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Julie
Paris, France
Nos partenaires sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Témoignages

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Khadija
89 15

Bonjour,

J'ai ouvert mon compte Desjardins à distance, il environ 10 jours, en France et ai tout récupéré hier à la rue Peel (sauf la carte de transport ... pas encore disponible). Conseillière au TOP... Explications du système bancaire canadien... de la coopérative et des avantages (d'ailleurs j'ai pu bénéficier de 10% chez Rogers pour mon abonnement de téléphone)... conseil sur la vie courante, etc...

garry
44 1

Bonjour je suis très satisfait de ma banque desjardins, j'ai tout fait à distance avant de partir de France et j'ai gagné un temps fou, je recommande virement !

Agnes
7 2

Bonjour.
En ce qui me concerne je viens d'arriver à Montréal et me suis occupée d'ouvrir mon compte sur place.
Je ne suis pas chez Desjardins. Et je ne souhaite pas faire de pub mais sachez que la plupart des banques offrent la première année de frais bancaires aux nouveaux arrivants. Il n'y a même pas besoin de négocier, c'est leur offre de bienvenue. Carte de débit et crédit offerte.
Les banques sont vraiment différentes ici. Il faut savoir que chaque banque propose un forfait au nombre de transactions bancaires effectuées au mois, pour un prix plus ou moins élevés (Absolument tout mouvement compte comme une transaction. Sauf le dépôt d'argent sur votre compte par virement).
L'année de frais offerts permet de se rendre compte de quel forfait il vous faudra l'année suivante (on peut faire une moyenne du nombre de transactions et s'orienter grâce à ça).
Après il faut voir quelle banque offre quoi... Desjardins offre le titre de transport illimité le week-end, des avantages avec certains opérateurs téléphoniques... il faut prendre le temps de faire le tour et de se renseigner. ;)

remy
22 7

Bonjour.
Nous vous informons que Desjardins propose également une offre de bienvenue aux nouveaux arrivants très avantageuse qui intègre :
- Compte d'épargne avec opérations incluant transactions illimitées gratuites pendant 1 an
- Petit coffret de sûreté gratuit pendant 1 an
- Taux bonifié pour les épargnes à terme non rachetables
- Reconnaissance des années d'expérience de conduite
Vous trouverez le contenu détaillé sur www.desjardins.com/Bienvenue
Nous vous invitons à valider si vous êtes éligibles à cette offre en contactant directement l’équipe dédiée aux nouveaux arrivants de Desjardins :
- en composant 514 875-4266, option 1
- en écrivant à [email protected]
- en visitant www.desjardins.com/VivreAuCanada

Rémy PARIS
Directeur Marché des Particuliers
Bureau de représentation Desjardins Europe

Delphine
106 17

Bonjour
Faut il obligatoirement ouvrir le compte avant de partir ?
Car on vient d arriver il y a 3 semaines . Nous avons ouvert un compte chez desjardins mais la promo est elle valable même dans ce cas là ?
Merci d avance pour la réponse .

remy
22 7

Bonjour.
L'ouverture de compte avant le départ n'est pas obligatoire mais recommandée.
Elle permet d'anticiper les démarches administratives, de transférer des fonds avant votre départ et de disposer des moyens de paiement dès votre arrivée sur place.
Si vous avez déjà ouvert votre compte dans une caisse de Desjardins, nous vous remercions pour votre intérêt pour Desjardins et vous invitons à contacter directement l’équipe dédiée aux nouveaux arrivants de Desjardins pour pouvoir bénéficier de cette offre :
- en composant 514 875-4266, option 1
- en écrivant à [email protected]
- en visitant www.desjardins.com/VivreAuCanada
Rémy PARIS
Directeur Marché des Particuliers
Bureau de représentation Desjardins Europe


Identifiez-vous pour répondre