Depuis 2018, le Canada exige des personnes qui demandent un permis d’études ou un permis de travail pour le Canada, de faire prélever leurs données biométriques, c’est-à-dire de fournir leurs empreintes digitales et leur photo, même si elles disposent d’un passeport biométrique (les deux n’ont aucun lien). Pour cela, les candidats doivent se rendre dans un Centre de réception des demandes de visa, un CRDV, appelés en anglais des Visa Application Centres (VAC). Certains pays disposent de plusieurs CRDV, d’autres d’aucun. Il est donc parfois nécessaire de se déplacer à l’étranger pour faire cette démarche.
Le Canada vous fournit sur son site internet la liste des CRDV ainsi que leur adresse.
En partant de cette liste officielle, nous vous proposons une carte des CRDV dans le monde :
Nous vous recommandons toujours de confirmer, en vous rendant sur le site officiel du Canada, l’adresse du CRDV dans lequel vous souhaitez vous rendre. Des CRDV pourraient être amenés à déménager.
Pour en savoir plus sur le déroulement de cette démarche, consultez notre article Comment se déroule le prélèvement des données biométriques ?
Une fois prélevées, vos données biométriques sont valables pendant 10 ans. Si sous 10 ans, vous faites une nouvelle demande de permis d’études ou de travail pour le Canada, vous n’aurez pas à fournir de nouveaux vos données biométriques au Canada.
Vous êtes au Canada au moment de faire votre demande de permis de travail ou d’études ? Vous pouvez faire prélever vos données biométriques au Canada.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus