Préparez votre expatriation grâce à nos supers bons plans !
Sommaire

Se meubler et équiper son logement à Hong Kong

Acheter d’occasion

Avant tout, pensez à Internet : les forums d’expatriés comme GeoExpat et de nombreux groupes Facebook sont une mine de petites annonces de personnes qui quittent Hong Kong et vendent leurs meubles ou leur déco. C’est une excellente manière de réaliser des achats d’occasion qui respectent votre porte-monnaie.

Vous pouvez également découvrir des initiatives de seconde main engagées qui luttent contre le gaspillage :

  • Green Dot Home, ONG fondée en 2012, collecte, rénove et revend des meubles ou objets ménagers d’occasion. Certains sont même solidaires, les revenus étant partiellement reversés à des œuvres.
  • Happy Shop récupère gratuitement du mobilier, le restaure, puis le revend à petits prix. Ils proposent un service de personnalisation pour harmoniser le meuble à votre intérieur.
  • Crossroads Foundation accepte des dons de meubles en bon état et les redistribue à ceux qui en ont besoin, localement ou à l’international.

Acheter neuf : quelques bonnes adresses

  • Ikea : la célèbre marque suédoise dispose de plusieurs magasins à Hong Kong (Causeway Bay, Kowloon Bay et Sha Tin). À la différence des Ikea auxquels on peut être habitué, il n’est pas toujours possible de récupérer immédiatement les gros articles que l’on a achetés. Pour des raisons de place, les magasins et les lieux de récupération des articles encombrants ne se trouvent pas forcément au même endroit. Il est possible de se faire livrer ses achats.
  • Pricerite : équivalent local d’Ikea avec des meubles fonctionnels adaptés pour les petits espaces. Les prix sont similaires à ceux pratiqués par Ikea. Ils proposent aussi un service de livraisons.
  • Home 21 : mobilier plus design et haut de gamme, à prix plus élevés.
  • Fortress, Chung Yuen, Broadway : grandes chaînes d’électroménager et petits équipements. À considérer pour équiper la cuisine ou le quotidien.
  • JHC (Japan Home Center) et Living Plaza : chaînes japonaises très abordables pour l’électroménager léger, la décoration, la vaisselle et la papeterie de tous les jours.
  • Shanghai Street (Yau Ma Tei, MTR sortie C) : rue reconnue pour ses nombreux magasins d’ustensiles de cuisine, un paradis pour les cuisiniers amateurs ou professionnels.
Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(1)Commentaire

Kai I |
J'ai trouvé une analyse utile des machines à sous chinoises sur machines à sous gratuites chinoises https://unitedprofessionals.org/machine-a-sous-chinoise/ qui analysait les options de pari et le potentiel de gain de ces jeux. Il décompose les différentes stratégies de mise, les lignes de paiement et les possibilités de jackpot, ce qui est crucial pour la gestion de mon budget de jeu. L'analyse aide les joueurs à comprendre les aspects financiers de ces machines à sous, ce qui leur permet de choisir plus facilement des jeux qui correspondent à leurs préférences en matière de paris et à leurs plans financiers.