Avant tout, pensez à Internet : les forums d’expatriés comme GeoExpat et même de nombreux groupes Facebook regorgent de petites annonces de personnes qui quittent Hong Kong et qui revendent leurs meubles ou leur déco. C’est donc le moment de profiter des achats d’occasion qui font du bien à votre porte-monnaie.
Vous pouvez aussi faire un tour du côté de magasins de seconde main qui luttent contre le gaspillage en récupérant des meubles pour les remettre en vente à petit prix. On peut citer l’exemple de l’initiative Green dot Home ou encore Happy Shop à Prince Edward.
Si vous souhaitez tout de même acheter des produits neufs, voici quelques pistes :
Ikea : la célèbre marque suédoise dispose de plusieurs magasins à Hong Kong (Causeway Bay, Kowloon Bay et Sha Tin). À la différence des Ikea auxquels on peut être habitué, il n’est pas toujours possible de récupérer immédiatement les gros articles que l’on a achetés. Pour des raisons de place, les magasins et les lieux de récupération des articles encombrants ne se trouvent pas forcément au même endroit. À titre d’exemple, le Ikea de Causeway Bay ne dispose pas d’un espace entrepôt pour pouvoir récupérer ses meubles. Il est possible de venir acheter directement des accessoires (accessoire de cuisine…), quelques petits articles de base comme une table basse classique, mais pour acheter un lit ou un matelas un peu épais, on vous propose soit de vous faire livrer (via un service de livraison Ikea payant), soit de venir le chercher vous-même dans l’un des entrepôts Ikea (l’un est situé à Kowloon Bay, l’autre est situé à Shau Kei Wan). Les articles sont disponibles le lendemain à partir de 6 heures du matin aux points de collecte. Site : Ikea.
Pricerite : cette marque pourrait en quelque sorte être assimilée au Ikea en version hongkongaise. Néanmoins, ils offrent un choix plus limité de meubles, mais mettent l’accent sur des meubles pratiques et adaptés aux petits espaces. Ils proposent des accessoires, des solutions de rangement. Les prix sont similaires à ceux pratiqués par Ikea. Notez enfin qu’ils proposent un service de livraison gratuit à partir de 800 $HK d’achat. Site : Pricerite.
Home 21 : cette chaîne de magasins propose une offre de meubles plus design, avec de meilleures finitions, mais évidemment, les prix y sont plus élevés que chez Ikea et Pricerite. Ils disposent de quelques magasins sur Hong Kong. En plus de l’ameublement, ils proposent une offre importante d’accessoires de décoration. Site : Home 21.
Fortress : magasin d’électro-ménager qui vend également du petit électro-ménager, des appareils photo, des téléphones ou encore des ordinateurs. C’est un peu l’équivalent de Darty en France ou de Best-Buy au Canada. Vous pouvez aussi vous tourner vers les chaînes de magasins Chung Yuen ou Broadway qui proposent le même type d’articles. Site : Fortress.
JHC (Japan Home Center) : chaîne de magasins japonaise proposant tout type de petits accessoires pour votre logement, comme des verres, des plats, des boites de rangement, des balais ou encore du petit éléctroménager (rice cooker, sèche cheveux…) à des prix souvent assez bas. Ces magasins aux devantures jaunes sont présents un peu partout dans les différents quartiers de Hong Kong. Site : JHC.
Living plaza : cette chaîne de magasins japonaise propose des petits accessoires de décoration, des tasses, des cadres photo ou encore de la papeterie (et même un peu de produits d’épicerie) à des prix très bas. Ces magasins se trouvent souvent en sous-sol ou dans les étages des galeries marchandes.
Shanghai Street : vous aimez cuisiner et souhaitez vous équiper de matériel pour démontrer tous vos talents de chefs ? Rendez-vous sur Shanghai Street à Yau Ma Tei où vous trouverez de nombreux magasins proposant toute sorte d’accessoires pour la cuisine. Beaucoup de restaurants viennent s’y fournir.
MTR Yau Ma Tei, sortie C.
(1)Commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus