Comment être figurant, modèle, acteur ou mannequin en Corée ?

Chapitre 3 : Trouver un emploi comme figurant ou modèle en Corée

Date de publication : 26-09-2017

Auteur

Nunaya

Trouver un emploi comme figurant ou modèle en Corée

Vous vous demandez sans doute comment entrer dans ce milieu et par où commencer. Plusieurs options s’offrent à vous !

Le bouche-à-oreille et le réseau

L’idéal est d’avoir des amis qui ont déjà vécu l’expérience. Ils pourront ainsi vous transmettre les coordonnées d’agences de confiance avec lesquelles ils ont déjà travaillé ou directement vous recommander à des agents à la recherche de “new faces”. C’est la solution la plus rapide, sûre et efficace.

Faire des recherches sur Google

Vous pouvez faire une recherche sur Google ou Naver par mots-clé (ex : Talent agency for foreigners Seoul), mais sachez que beaucoup d’agents travaillent en solo (sans agence) et n’ont pas de site Internet. Ce n’est donc pas forcément la technique la plus efficace.

Voici une liste d’agences coréennes répertoriées.

Répondre à des petite annonces

La référence, c’est Craigslist Seoul (rubriques : Jobs TV / Film / Video et Gig).

Chaque semaine, vous y trouverez des dizaines d’annonces de type acting ou modeling pour les étrangers. Elles sont souvent postées par des agences à la recherche de nouveaux visages pour leurs clients. Ne ratez pas cette opportunité de premier contact ! Même si l’annonce ne correspond pas à votre profil, n’hésitez pas à envoyer vos informations, disponibilités, et quelques photos, en faisant part de votre intérêt à travailler avec eux ultérieurement.

Attention : il y a beaucoup d’annonces à caractère douteux sur ce site et rien n’est vérifié. Soyez donc très vigilant et demandez un maximum d’informations avant d’accepter un rendez-vous. Tout ce qui contient le mot « adult », « hostess » ou « massage » est à fuir de toute urgence ! Méfiance aussi envers les annonceurs qui recherchent des modèles de « nu », de « lingerie » ou de… pieds ! Il y a des pervers qui trainent. N’envoyez jamais de photos de nu et demandez bien un lien vers un site web ou un portfolio, ainsi que les conditions tarifaires et le mode de paiement prévu. Si vous avez le moindre doute, faites-vous accompagner le jour du rendez-vous ou communiquez votre lieu de rendez-vous à un ami.

Suivre des groupes Facebook et des comptes Instagram

Il existe quelques groupes Facebook dédiés aux offres d’emplois pour étrangers dans le domaine du divertissement en Corée. N’hésitez pas à les rejoindre : Modeling and Acting Jobs in South Korea et Foreign Entertainers In Korea.

Vous pouvez également suivre des comptes Instagram d’agences de mannequins et de photographes coréens et y laisser des commentaires, sans oublier les marques de designers indépendants qui cherchent souvent des modèles à des tarifs accessibles pour promouvoir leurs créations.

Participer aux castings des émissions TV

Si vous parlez suffisamment bien coréen ou anglais, vous pouvez également tenter d’intégrer une émission TV coréenne qui accueille des étrangers. Renseignez-vous sur les émissions en cours à la télévision coréenne, notamment sur KBS (My neighbor Charles), MBC (Surprise), CJ E&M (Seoul Mate) et Arirang TV (Bring it On).

Le TV show « Surprise » (MBC) recrute toute l’année et offre un visa C-4 contre quelques journées de tournage par semaine. Attention, horaires de folie (départ pour le studio à 7 h du matin et retour… on ne sait jamais quand !). Ce sont de très grosses journées dans des conditions assez « primaires », mais plus que tout, pour faire partie de cette émission, il vous faudra un grand sens de l’humour… les costumes étant particulièrement « cheap » et le maquillage sommaire. C’est néanmoins une bonne expérience pour s’entraîner à jouer la comédie en anglais sans trop de pression, vous faire des amis « acteurs » internationaux et obtenir un visa légal.

Note : afin d’avoir un maximum de travail, vous devez vous montrez disponible. Si vous refusez plusieurs fois de suite, il est probable qu’on ne vous rappelle plus. Il arrive très fréquemment qu’un agent vous appelle « en urgence » la veille pour le lendemain (voire pour un remplacement dans l’heure qui vient). Il faut être facilement joignable par téléphone. Un numéro de téléphone portable coréen est impératif tout comme un compte sur Kakao Talk. Soyez donc certain d’être facilement joignable au moment de commencer vos recherches.

Chapitre 3 sur 5

Évaluation de l'article

5/5 (1)

1 Commentaire

Chacha
0 1
Mais nous ne pouvons pas faire un visa en France pour pouvoir traille en Corée. est-ce que nous sommes obligés d'aller a l'étranger pour faire ce visa

Articles recommandés