Comment obtenir un numéro de téléphone français ? Est-ce que ça coûte cher ? Puis-je garder mon téléphone ou dois-je le changer ?
Une des premières choses à faire une fois arrivé en France est d’obtenir un numéro de téléphone français. Vous en aurez besoin pour l’ouverture d’un compte en banque en ligne, par exemple, mais aussi pour être en contact avec des propriétaires de logement ou des employeurs. En revanche, nul besoin de changer de téléphone.
Les forfaits téléphoniques en France sont très abordables, ils sont beaucoup moins chers qu’au Canada, par exemple. Vous pouvez vous en sortir avec un forfait entre 10 et 20 €, avec plus de 200 Go de données internet et ça, partout en Europe.
Il existe différentes compagnies en France. En voici quelques-unes :
- Orange (+ sa marque low cost Sosh)
- Free
- SFR (+ sa marque low cost Red)
- Bouygues (+ sa marque low cost B&You)
Bien qu’Orange soit élu meilleur opérateur téléphonique de France, il n’est peut-être pas le meilleur choix pour les étrangers. En effet, si vous souhaitez obtenir un numéro de téléphone avec cet opérateur, il vous faudra au préalable une preuve de domicile, ce que vous n’aurez pas forcément à votre arrivée.
La meilleure option pour vous est certainement d’opter pour la compagnie Free. Ils ne demandent aucune preuve de résidence et il est possible de réaliser toutes les démarches en ligne. Il vous faudra cependant un compte bancaire en euros pour les prélèvements mensuels. De plus, ils proposent des forfaits internationaux valables dans plus de 100 destinations, ce qui peut être pratique si vous faites un aller-retour dans votre pays d’origine (s’il est éligible). En savoir plus.
Une fois que vous aurez des données mobiles, vous pourrez bien sûr utiliser les applications classiques comme Messenger, Whatsapp, Instagram…
Consultez notre article sur ouvrir une ligne téléphonique en France.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus