Vancouver, une des villes les plus réputées du Canada, notamment pour sa vie en plein air ! On comprend vite pourquoi, on n’est jamais très loin d’un parc ou de la baie, sans oublier la vue sur les montagnes.
Vancouver c’est aussi une ville très chère, où les inégalités sont très marquées. Difficile de ne pas s’attrister face à ce “spectacle”.
Quant à l’Île de Vancouver, ses paysages sont à couper le souffle. Certes, difficile d’avoir un grand ciel bleu en continu mais qu’importe, ça n’enlève rien à la beauté de cette île. Nous aurions d’ailleurs aimé avoir plus de temps pour découvrir le nord, qui semble être encore plus sauvage.
Combiner Vancouver et l’Île de Vancouver semble être le combo parfait entre la ville : ses quartiers branchés et une vie animée, et la nature : se ressourcer dans un cadre spectaculaire, entouré de gens plus accueillants les uns que les autres.
Vous aurez l’occasion d’y croiser des ours, des phoques, des orques et des baleines, sans forcément payer des excursions hors de prix.
Séjourner en Colombie-Britannique c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur l’Histoire du Canada, et notamment sur les Premières Nations.
N’hésitez pas à nous partager en commentaires vos impressions et recommandations sur la Colombie-Britannique !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus