5Jour 4 - Ucluelet et Tofino

Au réveil, la vue est magnifique, l’un des plus beaux paysages que j’ai pu voir au Canada jusqu’à présent. Malheureusement, les photos ne rendent pas justice au décor réel.

Vancouver

Nous nous rendons le matin dans Ucluelet prendre un café. Le village est tout petit mais l’ambiance est très cosy. On s’y sent bien accueilli. Avant de rejoindre Tofino, nous allons découvrir le Wild Pacific Trail, et notamment la section Lighthouse Loop. Les paysages sont magnifiques et me rappellent évidemment la Bretagne… Je ne saurais pas dire si je suis réellement objective.

Direction ensuite Tofino, sûrement la ville que j’attendais le plus pendant ce séjour. On se balade dans ce repère de surfeurs où l’ambiance est très chill. On y trouve de nombreux cafés, boutiques et galeries d’art.

On manque de temps et la pluie ne nous lâche pas mais il semble y avoir de nombreuses très belles randonnées aux alentours. Nous prenons simplement le temps de nous balader au bord des côtes et de faire le Tonquin Trailhead. Le temps ne nous gâche pas le plaisir d’y être et de voir enfin l’Océan Pacifique.

Vancouver

Avant de retrouver notre camping, on s’arrête à Chesterman Beach, puis Cox Bay Beach et les surfeurs sont au rendez-vous ! On se tente les pieds dans l’eau, elle est gelée !

On rate l’entrée de Long Beach, mais la plage a l’air de valoir le coup de faire un stop.

On aurait adoré louer des planches et s’essayer au surf mais malheureusement nous manquons de temps. Peut-être demain ?

Chapitre précédent Chapitre suivant
Marie

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Pour le premier trimestre 2024, direction l'Amérique latine !

I moved from France to Canada on a WHV from November 2021 to 2023, followed then by spending the first quarter of 2024 in Latin America! Happy to answer all your questions.