Selon la période durant laquelle vous visitez Jeju-do, n’oubliez pas de vous renseigner sur les festivals du moment ! Ca serait dommage de passer à côté !
Mars (4 jours)
Deulbul / Fire Festival (제주 들불축제)
Le plus célèbre de l’île. C’est un festival culturel national mettant à l’honneur les rites agricoles de l’île, dont la plupart incluent de faire des grands feux dans les champs. Infos.
Avril (10 jours)
Festival des Cerisiers Royaux (제주 왕벚꽃축제)
Parades et concerts pour fêter l’éclosion des fleurs de cerisiers, particulièrement concentrés dans la ville de Jeju.
Avril
Festival du colza (제주 유채꽃축제)
Fin février, les fleurs de colza commencent à s’ouvrir et recouvrent l’île d’une couverture jaune éclatante en avril. Diverses activités sont organisées durant cette période festive. Infos.
Du 30 décembre au 1er janvier
Festival du Lever du Soleil à Seongsan (제주성산일출축제)
Organisé au sommet du Seongsan Ilchulbong (« le pic du lever du soleil »), on célèbre ensemble la nouvelle année devant un majestueux lever de soleil. Infos.
Plus de détails sur ces festival en français ici.
Alors, tenté par le voyage dans la merveilleuse île de Jeju ?
Retrouvez plus d’informations touristiques sur le site de l’office de tourisme coréen en français et sur le site officiel de Jeju en anglais.
Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez déjà voyagé dans cette partie du pays, n’hésitez pas à laisser un petit mot en commentaire avec vos questions ou recommandations 😉
Bon séjour !
(1)Commentaire
Pourquoi suis-je un étudiant fauché et overbooké ? (;_
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus