La culture en Argentine

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 19-08-2013

Auteur

julien

Introduction

L'Argentine est un pays très étendu et s'étend sur 2 800 000 km², ce qui en fait le 8e plus vaste du globe. Il est frontalier avec 5 pays : le Brésil, l'Uruguay, le Paraguay, le Chili et la Bolivie.
Le pays a une population approximative de 40 millions d'habitants, dont 13 millions à Buenos Aires, capitale fédérale du pays (agglomération comprise appelée « Gran Buenos Aires »).

Une brève historique de la nation nous rappelle donc que l'Argentine a été colonisé par les espagnols entre le XVIè et XVIIè siècle.

Pour en savoir plus sur d'autres pans des mœurs argentines, direction nos dossiers : Un petit aperçu de la gastronomie argentine et Comprendre les mœurs argentines.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (1)

4 Commentaires

Geoffrey
55 186
Merci pour ce dossier, au niveau de la langue, l’argentine qui travaille dans l’agence Planète Latine me faisait comprendre que réviser l’espagnol de l’école ou aller le pratiquer en Espagne allait plus me désservir qu’autre chose 😉
Christophe
0 4
Superbe dossier, je suis conforté dans l’idée de partir là bas 🙂
Pierre-Louis
0 2
Bonjour ! Pensez-vous qu’il est possible de trouver un job à Buenos Aires sans avoir de qualification ? (mis a part le bac)
Gougoun
5 15
Merci pour cet excellent dossier notamment la partie concernant la langue et l’accent. Tout ça me donne encore plus envie de visiter ce pays !

Articles recommandés