8Autour du travail


Les transports

Si vous avez la chance de trouver un travail à Séoul, sachez que vivre à proximité de son travail est assez difficile. Vous connaissez les joies de la vie parisienne aux loyers exorbitants ? C’est la même chose ici !

Il y a une certaine crise du logement à Séoul, ce qui fait que beaucoup de travailleurs ne vivent pas dans la ville même. Tout comme eux, si vous voulez économiser de l’argent, il vous faudra vivre à l’extérieur de la ville.

Mais attention, cela ne veut pas dire métro-boulot-dodo ! Peu importe l’heure à laquelle vous finissez, il y aura toujours un bar, un café, un resto ou même des boutiques ouverts ! Aucun problème pour acheter son repas du soir ou du lendemain dans une supérette à 23 h !

De plus, les transports étant très sûrs, vous n’aurez pas d’inquiétude à rentrer tard le soir en bus, en métro ou en taxi (très abordable en Corée !), vous y serez en sécurité tout autant que le matin, entouré de businessmen qui ont fait la tournée des bars ou de travailleurs en horaires décalés.

Pour finir, les transports sont très rarement en retard, en panne ou en grève, on peut donc vraiment compter sur eux !

Bref, ne comparez pas les transports en Corée aux transports dans les grandes villes françaises : ils sont plus propres, plus sûrs, plus fonctionnels et bénéficient d’une climatisation ! Les heures de trajet ne sont pas un calvaire et vous pouvez dormir à votre aise ou jouer avec vos smartphone ou ordinateur en profitant du réseau Wifi le plus fonctionnel du monde !

Bien-sûr, en heures de pointe, on retrouve l’effet boîte de sardines, il s’agit d’une grande ville tout de même !

Les repas

Qui dit longues heures de travail dit également temps relativement court de pause. Ici, pas de pause déjeuner d’une heure ou deux, il s’agit plus d’une pause de 30 minutes, voire d’une pause assis derrière son bureau à manger et à travailler en même temps.

La plupart des travailleurs célibataires ne se font pas à manger eux-mêmes, ils achètent leurs repas tout prêts dans les supérettes où les prix sont assez intéressants. Ça ne coûte pas plus cher d’acheter ce genre de boîtes repas que de se faire à manger chez soi, alors n’hésitez pas vous non plus à goûter aux joies de la vie pratique coréenne !

Vous voici donc avec quelques clés en main pour prendre la vie active coréenne à bras le corps et dans de bonnes conditions. N’hésitez pas a venir compléter cet article qui est loin d’être exhaustif ou à nous faire partager vos expériences !


Dossier initialement publié le 19 juillet 2012 et mis à jour le 20 janvier 2022.

Chapitre précédent
Mylène

Passée par le Canada, la Chine et Taïwan, je suis arrivée au Japon en 2015 et suis toujours aujourd'hui dans ce pays fascinant.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(8) Commentaires

Lucie I |

Bonjour,

J’aimerai partir l’année prochaine en Corée dans le cadre du PVT et j’aimerai savoir s’il est possible de travailler en tant qu’infirmière ou aide soignante là-bas ? Donc dans le secteur médical mais sans pourtant être médecin…?
J’aurai terminé ma 3e année d’étude de médecine et donc j’aurai acquis une équivalence d’infirmière (en plus de l’équivalence d’aide-soignante déjà obtenue à la fin de la 2e année) me permettant en France de travailler en tant que telle. Je demande toutefois si cette équivalence sera reconnue en Corée…?

Je me doute que mes questions sont un peu difficiles donc je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !!

Faustine I |

Bonjour
Où puis-je me renseigner pour avoir une liste des métiers possibles en Corée du Sud s’il-vous-plaît?

Pyfool97 I |

Bonjour,
Je suis boulanger j’aimerais savoir vers quel site je peu me rapprocher pour trouver un emplois en coree du sud?

Hedia I |

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 chimie et je me spécialise dans la formulation cosmétique et l’analyse et la qualité dans le domaine des arômes parfums et cosmétique.
Je souhaiterai aller en Corée pour apprendre des nouvelles technique de formulation dans le pays le plus performant du domaine. J’apprends le coréen et je compte passer le topik pour valider mon niveau.

Ma question est donc la suivante: Je sais qu’il est très compliquée de trouver un travail correct en Corée. Mais j’ai de l’ambition et j’aimerai vraiment trouver quelque chose dans mon secteur d’activité. Seulement il faut être réaliste. Pensez vous que j’ai mes chances ?

Je ne Sais pas comment m’y prendre pour postuler là bas. Est ce qu’il y aurait des sites pour envoyer des CV?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Emna I |

Bonsoir, je suis une esthéticienne tunisienne j’ai un diplôme BTS en esthétique est ce que c’est possible de trouver un travail en Corée du sud ?

Mylène I |

Une question similaire à déjà été posée dans le forum Corée du Sud, je t’invite à aller consulter le forum dans la section « travail » 🙂

Kluge Daniel Brice I |

salut chers camarades

NanaChuu I |

Bonjour,

Est ce que ça existe un travail de 25 heures ou de 35 heures en corée? Merci!^^