Le travail en Corée, le trouver et le garder !

Article publié le 20-01-2017.

Autour du travail

Les transports

Si vous avez la chance de trouver un travail à Séoul, sachez que vivre à proximité de son travail est assez difficile. Vous connaissez les joies de la vie parisienne aux loyers exorbitants ? C'est la même chose ici !

Il y a une certaine crise du logement à Séoul, ce qui fait que beaucoup de travailleurs ne vivent pas dans la ville même. Tout comme eux, si vous voulez économiser de l’argent, il vous faudra vivre à l'extérieur de la ville.

Mais attention, cela ne veut pas dire métro-boulot-dodo ! Peu importe l’heure à laquelle vous finissez, il y aura toujours un bar, un café, un resto ou même des boutiques ouverts ! Aucun problème pour acheter son repas du soir ou du lendemain dans une supérette à 23 h !

De plus, les transports étant très sûrs, vous n'aurez pas d'inquiétude à rentrer tard le soir en bus, en métro ou en taxi (très abordable en Corée !), vous y serez en sécurité tout autant que le matin, entouré de businessmen qui ont fait la tournée des bars ou de travailleurs en horaires décalés.

Pour finir, les transports sont très rarement en retard, en panne ou en grève, on peut donc vraiment compter sur eux !

Bref, ne comparez pas les transports en Corée aux transports dans les grandes villes françaises : ils sont plus propres, plus sûrs, plus fonctionnels et bénéficient d'une climatisation ! Les heures de trajet ne sont pas un calvaire et vous pouvez dormir à votre aise ou jouer avec vos smartphone ou ordinateur en profitant du réseau Wifi le plus fonctionnel du monde !

Bien-sûr, en heures de pointe, on retrouve l’effet boîte de sardines, il s'agit d'une grande ville tout de même !

Les repas

Qui dit longues heures de travail dit également temps relativement court de pause. Ici, pas de pause déjeuner d’une heure ou deux, il s'agit plus d'une pause de 30 minutes, voire d'une pause assis derrière son bureau à manger et à travailler en même temps.

La plupart des travailleurs célibataires ne se font pas à manger eux-mêmes, ils achètent leurs repas tout prêts dans les supérettes où les prix sont assez intéressants. Ça ne coûte pas plus cher d’acheter ce genre de boîtes repas que de se faire à manger chez soi, alors n’hésitez pas vous non plus à goûter aux joies de la vie pratique coréenne !

Vous voici donc avec quelques clés en main pour prendre la vie active coréenne à bras le corps et dans de bonnes conditions. N’hésitez pas a venir compléter cet article qui est loin d'être exhaustif ou à nous faire partager vos expériences !


Dossier initialement publié le 19 juillet 2012 et mis à jour le 20 janvier 2017.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

Apprendre le coréen

[Interview]

Olivia et Aloïse : 2 sœurs en PVT en Corée du Sud

[Récit de voyageur]

WWOOFing en Argentine : attention aux désillusions

[News]

Travailler en aéronautique au Canada, un choix gagnant !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,

Est ce que ça existe un travail de 25 heures ou de 35 heures en corée? Merci!^^

{{likesData.comment_50809.likesCount}}

salut chers camarades

{{likesData.comment_62245.likesCount}}

Bonsoir, je suis une esthéticienne tunisienne j’ai un diplôme BTS en esthétique est ce que c’est possible de trouver un travail en Corée du sud ?

{{likesData.comment_63188.likesCount}}
Mylène
3.8K 2.2K

Une question similaire à déjà été posée dans le forum Corée du Sud, je t’invite à aller consulter le forum dans la section « travail » :)

{{likesData.comment_63196.likesCount}}

je suis liscencier en langue française cherche du travail comme professeur

{{likesData.comment_65714.likesCount}}

salut
je cherche un travail à courée du sud
je suit une ingénieur en nutrition et DEUA droit des affaires
5 ans expériences
je parle arabe . français . anglais

{{likesData.comment_66529.likesCount}}

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 chimie et je me spécialise dans la formulation cosmétique et l’analyse et la qualité dans le domaine des arômes parfums et cosmétique.
Je souhaiterai aller en Corée pour apprendre des nouvelles technique de formulation dans le pays le plus performant du domaine. J’apprends le coréen et je compte passer le topik pour valider mon niveau.

Ma question est donc la suivante: Je sais qu’il est très compliquée de trouver un travail correct en Corée. Mais j’ai de l’ambition et j’aimerai vraiment trouver quelque chose dans mon secteur d’activité. Seulement il faut être réaliste. Pensez vous que j’ai mes chances ?

Je ne Sais pas comment m’y prendre pour postuler là bas. Est ce qu’il y aurait des sites pour envoyer des CV?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

{{likesData.comment_66597.likesCount}}

Bonjour,
Je suis boulanger j’aimerais savoir vers quel site je peu me rapprocher pour trouver un emplois en coree du sud?

{{likesData.comment_73299.likesCount}}

Bonjour
Où puis-je me renseigner pour avoir une liste des métiers possibles en Corée du Sud s’il-vous-plaît?

{{likesData.comment_73925.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre