Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Tout ce qui sort de cette perspective est refusé par l'ambassade.
Quelqu'un qui a des contacts pro dans son domaine avant même de partir = red flag, immigrant en devenir.
Je pense ne pas pouvoir être plus claire, suit les conseils qui ont été maintes fois répétés sur le forum, pas de vagues dans sa lettre de motiv et son programme et après tu fais ce que tu veux une fois le PVT en main.
Je pense avoir tout les documents necéssaire, cependant, une petite question me reste à travers la tete.
J'ai de nombreux contacts d'entreprises japonaises dans le millieu de la musique de part mon travail, et je me demandais si il était judicieux de le préciser dans la lettre de motivation et programme?
Vu que tout le monde a l'air de dire qu'il faut axé un maximum son programme sur le tourisme (qui sera mon but premier bien sur) je me demandais juste si le fait de spécifier que j'avais deja planifié de travailler dans differentes entreprises grace a mes contactes pro etait en ma faveur?
Merci d'avance
J'ai eu également ma demande de visa accepté !
j'y suis allé jeudi dernier dés 9h, ouverture à 9h30 j'étais tout seul, avec le temps pourri qui y'avait en même temps pas trop étonnant (relou l'entrée j'ai même du enlever ma ceinture pour passer le portail de sécu et je vous parles pas de toute la petite monnaie que j'avais dans chacune de mes poches)
petits conseils à donner
-Ne pas aggrapher ses documents ! , je ne savais pas mais bon c'est pas trop grave ils ont enlevé mais ils m'ont dis ça peut être refusé pour ça.
-Petit 2 imprimer vos documents sur du papiers classique et pas sur des feuilles un peu cartonné comme j'ai fais parce que après ça passe très difficilement dans leur machine
enfin voila sinon à part ça pour mon programme ils m'ont juste dis de préciser le nombres d'heures et les boulots exacts que je voulais faire, ils sont plutôt cool elle m'a juste dis de rajouter au stylo dessus vite fait(mettre un salaire différent pour chaque destination ou vous irez aussi même si c'est le même boulot et le même nombres d'heures), ce que j'ai fait et puis voila
enfin voila pour moi j'ai attendu 20min et c'était bon
En espérant aider certain
ps: c'était à l'ambassade de Paris
vos conseils m'ont vraiment servi, merci. Tous les modèles sont parfaits ici.
- 15/20 h max de travail par semaine
- pas de réference à une copine là-bas
- un programme axé tourisme, avec un détails des lieux de visites
- une balance générale de votre budget.
Petite note : on était 10 à faire la demande! 7 sur 10 l'ont eu je crois. Les trois autres étaient pas préparés (trop d'heures de travail prévues, programme léger ect..)
C'est un nombre important, il se peut que pour la première fois le quota soit atteint si c'est tous les jours comme ca! surtout qu'il y a strasbourg et marseille aussi!
Rien ne t'empêche de rajouter un petit mot pour te rassurer mais ils peuvent ne pas en tenir compte vu qu'ils regardent uniquement ton compte en banque au moment où tu fais ta demande.
Pour ce qui du billet d'avion,j'ai demande a mon agence de me faire une attestion de voyage tampone comme quoi ils certifient que je pars bien au Japon avec la compagnie emirates et comme quoi c'est un billet avec retour modifiable moyenant 50 euros.(+ facture qui indiquent le prix que j'ai paye et les autres options que j'ai paye en achetant le billet,comme une assurance multirisque)
Je vais ecouter les conseils de makuu et couper mon programme en deux sur 6 mois,et rajouter quelques precisions.
Je vais me presenter a l'ambassade la semaine prochaine, sur rendez-vous.
Je vais me presenterai avec la somme de 4400 euros sur mon compte banquaire, plus billet d'avion aller retour modifiable.
Je vous tiendrai au courant,si mon dossier a ete accepte ou non.
Et encore merci de votre aide et conseil!!
Que tu fasses ton programme sur 6 mois ou un an, le visa est d'un an pour tout le monde donc rien ne t'empêchera de rester un an.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus