Tutoriel PVT Taiwan : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

Date de publication : 26-01-2020

Auteur

Marie

Les demandes de PVT Taiwan sont suspendues.

Le PVT Taiwan-Belgique a ouvert au cours du printemps 2013, tandis que le PVT France-Taiwan a ouvert en août 2016. Voici à présent toutes les démarches pour obtenir votre PVT, direction Taïwan !

Le PVT Taiwan vous permet de partir à Taiwan pour une durée maximale de 12 mois, dans le but d’y découvrir l’île de Taiwan, sa culture, ses habitants, ses différentes régions, tout en ayant l’opportunité de travailler, pour financer votre séjour sur place.

Pour obtenir un PVT pour Taiwan, vous n’avez pas besoin d’avoir un employeur au préalable, vous n’êtes pas évalué sur votre niveau de mandarin, sur votre niveau de diplôme ou vos expériences professionnelles.

Particularité du PVT Taiwan : 2 x 6 mois

Le visa qui vous est délivré n’est pas un visa de 12 mois dès le départ. Les autorités de Taiwan vous délivrent initialement un visa de 6 mois. Si vous souhaitez rester 6 mois supplémentaires (ce qui est tout à fait possible !), il faudra, au moins 15 jours avant la fin de votre premier visa de 6 mois, présenter une demande d’extension de visa auprès du National Immigration Agency service centre le plus proche de chez vous. Vous pourrez alors obtenir une seule extension pour les 6 derniers mois de votre séjour.

Les informations présentes dans ce dossier sont tirées du site de l’immigration à Taïwan (pour les Belges) et du bureau de représentation de Taïwan à Paris (pour les Français.

Note pour les Belges : pendant votre PVT à Taiwan, vous ne pouvez travailler que 3 mois maximum pour un même employeur, ensuite vous devez en changer ! Cette restriction n’est pas imposée aux Français.

Conditions et obligations pour obtenir le PVT Taiwan (Visa Vacances-Travail)

Pour les Français

  • Vous êtes Français et détenez un passeport français en cours de validité
  • Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT Taiwan auparavant
  • Vous devez avoir entre 18 et 30 ans révolus au moment du dépôt de votre demande de visa. Vous pouvez soumettre votre demande de visa tant que vous n’avez pas 31 ans, plusieurs pvtistes nous ont confirmé avoir été dans cette situation et avoir obtenu leur PVT !
  • Vous devez avoir assez d’économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour : 2 100 euros au moins.
  • Vous devez fournir une preuve d’assurance PVT comprenant la maladie, l’accident du travail, et l’hospitalisation pour toute la durée de votre séjour à Taïwan.
  • Vous ne devez pas être accompagné de personne à charge. Si vous souhaitez partir en couple ou entre amis, chaque candidat doit faire sa demande de PVT individuellement. Il n’est pas possible d’être accompagné par un membre de sa famille qui n’aurait pas son PVT.
  • Vous devez fournir un billet d’avion aller-retour.
  • Vous devez passer une visite médicale avant de pouvoir déposer votre demande.
  • Vous ne devez pas partir pour effectuer un stage à Taiwan. Si vous souhaitez faire un stage, vous devez demander un visa de stage.

Pour les Belges

  • Vous êtes Belge et détenez un passeport belge
  • Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié d’un PVT Taiwan auparavant.
  • Il faut avoir entre 18 et 30 ans au moment de la date de dépôt de votre demande de visa. Vous pouvez faire une demande de PVT Taiwan tant que vous n’avez pas 31 ans, les termes officiels utilisés étant « 18 to 30 (inclusive) ».
  • Vous devez avoir un passeport valide au moins 15 mois après l’obtention du visa (prévoyez donc les délais de traitement).
  • Vous devez fournir un billet d’avion aller-retour (ou un billet aller-simple et un billet vous permettant de sortir du territoire taïwanais).
  • Vous devez avoir assez d’économies pour subvenir à vos besoins : 2 500 euros au moins.
  • Vous devez fournir une preuve d’assurance PVT pour toute la durée de votre séjour.
  • Vous ne pouvez pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur
  • Vous avez le droit de suivre des cours de langue, mais uniquement pour une durée inférieure ou égale à 6 mois.

Combien coûte le PVT Taiwan ?

Le visa coûte 86 euros pour les Français et pour les Belges. Ces frais ne sont pas remboursables.

Quels sont les quotas du PVT Taiwan ?

Chaque année, 500 places sont disponibles pour les Français et 200 places, pour les Belges.

Dossier publié initialement en 2013, dernière mise à jour en janvier 2020.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (3)

152 Commentaires

tiphaine
1.8K 6.1K
Message de thomastoulon
Bonjour je suis Francais et je compte faire ma demande prochainement car je pars voyager bientot , je souhaiterai savoir si on doit faire traduire le certificat de bonne conduite (extrait du casier judiciaire) en Chinois? en combien de temps peux on en moyenne obtenir le pvt ? et combien de temps apres l'avoir obtenu , dois on arriver sur place pour le valider et ou ?
Salut Thomas,

Alors comme le PVT Taiwan est tout nouveau c'est vrai qu'on n'a pas toutes les infos, c'est grâce à tous les futurs pvtistes qui vont le tenter que les dossiers pourront s'epaissir
En attendant @Benjam, je sais que tu es Belge mais tu peux peut être quand même répondre à certaines questions merci
THOMAS
0 84
Bonjour je suis Francais et je compte faire ma demande prochainement car je pars voyager bientot , je souhaiterai savoir si on doit faire traduire le certificat de bonne conduite (extrait du casier judiciaire) en Chinois? en combien de temps peux on en moyenne obtenir le pvt ? et combien de temps apres l'avoir obtenu , dois on arriver sur place pour le valider et ou ?

Articles recommandés