2Les informations importantes pour visiter les Catlins et le Southland

Mettre de l’essence

On vous l’accorde, la distance à parcourir n’est pas très grande. Toutefois, vous allez emprunter de nombreux chemins de terre, des montées et des descentes. Vous allez vous retrouver au milieu de nulle part la plupart du temps. L’essence sera donc (pour la plupart du temps) beaucoup plus chère dans les petits villages que vous croiserez. Alors, un conseil, faites le plein avant de vous embarquer dans cette petite aventure. Les périphérie de Dunedin et d’Invercargill sont de bons endroits pour le faire et ainsi partir l’esprit tranquille.

Faire des courses

Tout comme l’essence, vous croiserez très peu de (voire aucun) supermarchés. Alors, pour éviter de vous ruiner chez Four Square ou dans les petites supérettes, faites des provisions avant de partir.

Avoir de l’eau et du gaz

Vous connaissez maintenant la chanson, comme les Catlins sont isolées, il vous faudra aussi du gaz (pour votre cooker) et de l’eau. La plupart des points d’eau vous recommenderont de la traiter avant de la consommer. Remplissez donc un bidon avec de l’eau potable pour vous faciliter la vie.

Prendre une douche avant de s’y rendre

Pas d’essence, pas de supermarchés, pas de gaz, pas d’eau… et pas de douche (à moins que vous ne logiez dans des airbnbs ou campings payants) ! Fort heureusement, la région se visite en quelques jours ou vos lingettes pourront vous dépanner. Mais n’oubliez pas de prendre une petite douche à Dunedin ou Invercargill (ou dès que vous en voyez une) avant de prendre la route.

Prévenir ses proches (car peu de réseau)

Enfin, dernier petit conseil pour la route, je vous recommande également de prévenir vos proches que vous serez dans une région isolée pendant quelques jours. En effet, il arrive de perdre complètement le réseau et ça serait dommage d’inquiéter vos proches alors que vous prenez simplement un petit bain (bien frais) avec des dauphins !

Gare aux sandflies !

Si le côté est de cet itinéraire ne devrait pas trop vous poser de problème, le côté ouest, quant à lui, accueille votre pire ennemi, les sandflies. Au plus vous vous rapprocherez des Fiordlands, au plus elles seront nombreuses. Prenez bien soin de prendre votre anti-moustique et vos crèmes apaisantes !

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pamela

Voyageuse belge depuis 2012, j'ai vécu aux USA, aux Bahamas et en Nouvelle-Zélande pendant 5 ans, avant de m'envoler pour l'Australie où je vis actuellement. Je partage avec vous mes meilleurs tips grâce à pvtistes.net et vous accompagne dans votre préparation au départ

Belgian traveler since 2012. I have lived in the USA, the Bahamas in New Zealand for 5 years, before moving to Australia where I now live. I share my best tips with you and I help you prepare for your big adventure.

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂