Passer son permis de conduire en Nouvelle-Zélande

Article publié le 25-07-2012.

Voici un dossier qui récapitule la démarche à suivre pour passer son permis de conduire en Nouvelle-Zélande ! Vous pourrez ensuite librement louer ou acheter un véhicule ! Pour plus d'informations, consultez notre dossier Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande.

AUTEUR : Cedric alias Cedric

35 ans

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Je suis étonné, je pensais qu’il y avait beaucoup plus de pays hors UE qui avait un accord de réciprocité concernant le permis.

Quel language sms? Il a écrit tout à fait correctement je crois 😉

Du coup, petite question, comment faire pour conduire avec son compagnon français comme superviseur? Il doit, lui aussi, passer un test d’abord ?

Bon bah merci pour tous ces bons renseignements ! Puisque je me destine à passer beaucoup de temps dans des pays qui conduisent le volant à droite, c’est pas une mauvaise idée que je le passe en Nouvelle-Zelande, d’autant que c’est quand même carrément moins cher ! Bravo pour ce topic bien détaillé et très intéressant.
Par contre, on fait comment si, une fois revenu en France, et une fois le permis changé en permis français, on veut retourner en Nouvelle-Zélande?
… C’est sûrement une question complètement idiote mais moi je suis complètement newbie en matière de formalité automobile… Déjà mon copain a failli s’arracher les cheveux en m’expliquant le principe de la carte grise…

Question peut-être bête mais le dossier commence par « si vous n’avez jamais conduit vous pouvez passer la learner license (…) ». Mais si je dispose déjà du permis Français, et que je veux passer le Néo-Zelandais, puis-je sauter les étapes et passer direct la full license?

Merci

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App