Le matin, au vu de la température plutôt nuageuse et étant dans la ville du design, j’ai été visiter le Musée du Design. C’était une visite vraiment intéressante et magnifique, je ne regrette pas du tout ! On peut voir autant d’objets du passé, du présent et même du futur. Café dans le musée, j’en ai profité pour manger et me relaxer. Je ne vous mettrai pas de photos pour ne pas vous spoiler, mais c’est un endroit que je recommande fortement !
Symbole de la ville
Dans l’après-midi, j’ai été me balader pour rejoindre la citadelle. Non loin, je savais qu’il y avait une statue très connue que je devais absolument voir. Ne sachant pas trop où aller, je me suis dit que de suivre les touristes était une bonne idée. Effectivement, ils m’ont bien menée à la Petite Sirène. La pauvre… elle n’est pas dans un décor spécialement beau. Juste derrière elle se trouve une usine. Usine spéciale en revanche, car elle utilise les déchets (même des autres pays) pour les détruire et créer de l’énergie pour alimenter la ville de Copenhague en électricité. De plus, étant la ville du design, on se rappelle, il y a une piste de ski sur le dessus de ce bâtiment, piste faite de plastique recyclé.
Au retour de cette visite palpitante vers le centre de la ville, j’ai découvert le château d’Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale danoise.
Christiania
Vers la fin de l’après-midi, j’ai été du côté non-anarchique du quartier de Christiania. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me rappelle jamais que j’ai un peu le vertige. Je vois une tour et je me dis : « je veux aller tout en haut ! ». J’ai donc vu l’église de Notre-Sauveur avec sa splendide tour spiralée. Monter les escaliers, aucun problème, mais les descendre… Je n’ai eu aucun plaisir (j’exagère). J’ai littéralement payé 10 euros pour avoir le vertige (j’exagère encore). Certes, la vue en haut était très jolie. J’ai grimpé sur beaucoup de tours dans mes voyages précédents pour avoir une vue en hauteur sur la ville. Toutefois, celle-ci, le fait que ce soit si étroit la partie en spirale, je n’ai pas été emballée.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus