Le PVT à Whistler, en Colombie-Britannique

Article publié le 14-12-2015.

Introduction

Nichée au cœur des Rocheuses, Whistler, ville de la glisse, est idéale pour un PVT pour les amoureux des sports de plein air. Whistler est une station de ski où les opportunités d'emploi sont nombreuses. Où vivre à Whistler, quand arriver, quelles sont les activités de glisse, comment trouver un job... Nous aborderons tout dans ce dossier !

AUTEUR : Charlie alias Plastimou

25 ans
Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Salut salut,

Très sympa cet article.

Je souhaiterais savoir si les formations pour devenir mono de ski sont ouvertes même avec un pvt? car elles permettent une certification (un peut diplomante par conséquant)
Pour avoir regardé sur les site de l’AMSC (ski et snowboard), ce n’est pas précisé.
J’ai un très bon niveau en ski mais un peu moins en snow, sachant que en france, pour être mono il est parfois exigé d’être polyvalent, est-ce le cas au canada?
De plus, je voulais savoir si les niveaux validés (je pars sur les niveaux un et deux et peut être trois si jouable techniquement et financièrement) le sont pour pour une durée indéterminée (genre sur 3années) et si ils sont reconnus nationalement (validé au Québec et valable en colombie-britannique) ?
Finalement, existe-t-il un moyen de préparer la formation histoire de ne pas se retrouver à recommencer plusieurs fois pour cause de mauvaise préparation?

Merci pour l’article en tous cas, car je ne compte pas perdre l’occasion de rider un max dans la station la plus enneiger.

Bonjour Charlie et merci pour ce dossier sur Whistler. J’ai également lu des billets sur ton blog concernant ce sujet.
Quand tu as travaillé et écris ces articles. Avais tu auparavant travaillé en station de ski en France ou en Europe ? J’ai l’impression que ton retour est plus une découverte de ce milieu qu’une comparaison.
Merci

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App