Le programme vacances-travail est une excellente option qui permet aux jeunes étrangers de vivre, de voyager, et de travailler en France. Le PVT France est né des accords bilatéraux signés entre la France et d’autres pays dans le but d’accroître les connaissances de la langue, de la culture et de la société française.
Les pvtistes peuvent rester en France jusqu’à 1 an (2 ans dans le cas des Canadiens). Ils peuvent voyager librement en France et même travailler pour financer leur séjour.
Les personnes éligibles au programme sont les jeunes adultes :
- âgés entre 18-30 ans (inclusivement) provenant du Brésil, du Chili, de Colombie, de Corée du Sud, de l’Équateur, de Hong Kong, du Japon, du Mexique, de Nouvelle-Zélande, de Taïwan et de l’Uruguay.
- âgés entre 18-35 ans (inclusivement) provenant d’Argentine, d’Australie et du Canada.
Les candidats doivent détenir un passeport valide au moins 3 mois après la fin de leur séjour prévu en France.
Description et règles du programme
- Il s’agit d’un visa « long-séjour ».
- Votre visa sera valide pour une période maximale de 12 mois et ne pourra pas être renouvelé (sauf si vous êtes Canadien).
- Vous avez le droit de travailler en France, mais cela ne doit pas être le motif principal de votre PVT.
- Durant la période de validité de votre visa, vous avez le droit de quitter la France et d’y revenir librement.
- Si vous avez des personnes à votre charge qui souhaitent vous accompagner, elles doivent candidater indépendamment.
- Il n’y a pas de conditions linguistiques pour la participation.
- Sauf si le contraire est explicité pour votre nationalité, au moment du dépôt de votre demande vous devez justifier pour toute la durée de votre séjour en France d’une assurance couvrant les frais médicaux, l’hospitalisation et le rapatriement (expliqué davantage au chapitre 3).
Si vous remplissez les conditions de participation et pouvez vous engager à respecter les règles du programme, poursuivez la lecture du prochain chapitre pour connaître les étapes de la demande de visa.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus