- Adelaide a été fondée le 28 décembre 1836, devenant une province britannique sous le nom de l'épouse de Guillaume IV, avec le Proclamation Day comme jour férié en Australie du Sud.
- Les plans de la ville ont été conçus par George Strickland Kingston et le colonel William Light, qui s'est inspiré de Catane en Sicile.
- Dès le départ, Adelaide a été une colonie sans forçats, avec des prix fixes pour les terres afin de faciliter l'installation de jeunes couples qualifiés.
- L'économie de la colonie a décollé au milieu des années 1840 grâce aux exportations de matières premières et à la découverte de mines de cuivre.Les habitants d'Adelaide
- Environ 30 % des habitants sont nés à l'étranger, principalement d'Angleterre, d'Inde, de Chine, d'Italie et du Vietnam.
- Les langues les plus parlées, outre l'anglais, sont l'italien, le grec et le mandarin.
- La ville est un pôle éducatif majeur avec des universités réputées comme la University of Adelaide, attirant 28 % d'étudiants étrangers, majoritairement asiatiques.
- L'âge médian à Adelaide est de 40 ans, reflétant une population à la fois vieillissante et jeune, notamment étudiante.
Pour en savoir plus sur l'histoire fascinante et la démographie diverse d'Adelaide, n'hésitez pas à lire l'article complet ! Lire la suite

(3)Commentaires
Je recommande le site Helpx qui m'a permis de trouver cette famille, sinon vous avez aussi le site Homestay.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus