Bureau de l’immigration de Séoul : 151 Mokdongdong-ro, Sinjeong-dong, Yangcheon-gu,
Bureau de l’immigration du sud de Séoul : 48, Magokseo 1-ro, Gangseo-gu, Seoul
Bureau de l’immigration de Séoul succursale de Sejongno : 38 Jong-ro, Jongno-gu, Seoul
Le jour de votre rendez-vous lorsque vous arrivez sur place, vous devez aller payer le government stamp, il coûte 30 000 wons. Note : prévoyez du liquide et votre carte bancaire. Selon les bureaux d’immigration le moyen de paiement n’est pas le même.
Dans le bureau de l’immigration du sud de Séoul, vous payez le government stamp au rez-de-chaussée, à l’entrée, puis vous devez vous rendre au deuxième étage. Vous y trouverez l’application form à remplir.
Vous avez un numéro de passage qui est noté sur votre récapitulatif de rendez-vous que vous avez eu à la fin de votre prise de rendez-vous et sur le SMS de confirmation que vous avez reçu si vous avez indiqué un numéro de téléphone.
Dans tous les cas, vous trouverez une liste de passage dans le bureau d’immigration avec votre nom et votre numéro de passage.
Vous devez simplement attendre que votre numéro apparaisse devant un des guichets puis vous rendre à ce guichet. Soyez réactif, si votre numéro passe, c’est trop tard.
Une fois au guichet, vous donnez tous les documents nécessaires. On prendra vos empreintes digitales, et on vous donnera un “certificate of application for permit of stay” qui prouve que vous avez bien fait votre demande d’ARC. Dessus, il est indiqué la date à laquelle vous pouvez venir récupérer votre carte. Comptez environ 3 semaines, 1 mois (pour Séoul).
(73)Commentaires
Tu dois indiquer la date de ton rendez-vous et tu dois signer oui
oui c’est ça, le visa grant notice et le papier de l’ambassade qui dit que tu es passée la bas!
Merci beaucoup pour ton retour
Du coup, avant de partir au japon, j’étais passée au bureau d’immigration sans rdv avec tout les papiers possible (passeport, visa grant notice, bail d’appartement, travel activity plan, et du cash). Ils m’ont demandé de payer le timbre à 30.000 krw et de remplir une application form et un papier d’immigration puis de patienter en attendant mon tour. plusieurs heures après, je passe avec un agent qui me dit qu’au final je n’ai pas besoin de faire de resident card avant mon départ et que je peux juste revenir après quand je suis de retour sur le territoire coréen et que j’ai emménagé dans mon logement (j’étais encore en hôtel à l’époque dans un autre secteur). J’ai donc demandé si c’était vraiment sûr à 100% de pouvoir re rentrer avec son visa grant notice uniquement et il a reconfirmé avec sa collègue que oui, ça ne poserai effectivement pas de soucis.
Je suis donc partie avec le papier d’immigration et mon visa grant notice au japon, et effectivement on ne m’a demandé que l’original du visa grant notice à l’aéroport du kansai. On m’a posé quelques questions comme « combien de temps restez vous en corée du sud, quel visa? » on a regardé mon passeport rapidement et c’était bon et aucun soucis à Incheon non plus.
J’espère que ça se passera comme ça pour tout le monde. Pensez bien à toujours avoir l’original de votre visa grant notice avec vous (faites des photocopies que vous laissez chez vous) et vous n’aurez pas de problème à mon avis.
D'après les retours, si tu viens tôt la matin sans rendez-vous, ça passe.
merci !
Par contre le site affiche que les dispo sont entre le 30 mai et le 17 juin mais quand je veux choisir une heure tout est prit…. si j’y vais en personne sans rdv ça peut marcher ?
Je pense que tu peux cocher un des 4 premiers, je pense qu'il n'y a pas de grosses différentes.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus