Pour les pvtistes qui ont choisi Toronto, attendez-vous donc à une recherche difficile, je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous avertir. Je rencontre régulièrement de nouveaux pvtistes et ils ont tous une difficulté en commun : la recherche d’un logement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires en dessous de l’article.
Pour choisir correctement votre futur logement à Toronto, voici un récapitulatif de toutes les choses à savoir.
Les loyers y sont plus élevés comparé à des villes comme Montréal, Québec ou Ottawa. Le budget minimum que vous pourriez trouver pour un 1 bedroom (équivalent 2 pièces) est de 2 100 $/mois. Comme en France, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre logement :
- Le nombre de pièces.
- Le quartier.
- Le type de logement.
- Les charges.
- Le transport en commun.
Important : je vous conseille également la lecture de ce récapitulatif : Les réflexes pour choisir son logement au Canada.
Les équivalences
L’unité de mesure pour indiquer la surface habitable n’est pas le mètre carré mais le square feet (pied carré). 100 m2 = 1076 sq ft.
Petite astuce pour convertir rapidement, il suffit de vous rendre dans Google :
Pour le nombre de pièces, c’est très simple :
- Bachelor = studio.
- 1 bedroom = 1 chambre (équivalent à un 2 pièces en France).
- 2 bedrooms = 2 chambres.
- 1 bedroom + den = 1 chambre + 1 espace qui peut servir pour un bureau par exemple. Parfois le den ne peut être qu’un renfoncement dans le salon. En règle générale, un den est une petite pièce d’environ 5 mètres carrés avec une fenêtre.
(301)Commentaires
On y avait installé un rideau pour faire une 3ème chambre. Les 2 bedrooms dans les barres d'immeubles que je décris en haut sont abordables, il me semble que c'est environ 1400$/mois ! Ça peut être votre solution
Vue les prix, effectivement on va devoir s'éloigner du centre ville car c'est définitivement pas dans nos moyens. Merci pour les renseignements
Si vous voulez 3 chambres, il va falloir vous éloigner du centre ville c'est certain car les prix pour ce genre se logement est très élevés, il faut compter au moins 4500-5000$ pour être à Toronto !
Sinon il faudrait regarder une maison à louer, vous devriez trouver quelque chose avec 2500$/mois.
Est-ce que vous avez pensé à vous mettre séparément en colocation ?
C'est mieux pour améliorer son anglais
De même on se demandait si les prix que vous indiquiez (entre 800 et 1100$) comprennent ou pas les charges (eaux et électricité) ?
merci d'avance
https://pvtistes.net/forum/la-vie-en...n-toronto.html
Tu as même une section entièrement dédiée : La vie en colocation
Cependant, le "glitch" avec la collocation... Comment s'assurer de trouver quelqu'un de confiance ? Je suis peut-être trop méfiant, mais bon, à la base on s'engage à vivre avec un inconnu, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver ! (vols, etc.)
Quelqu'un a une ou des expériences à partager en colloc' ? Y-a-t'il des organismes qui aident à trouver des colocataires de confiance ? Car sans mentir, il y a plusieurs côtés positifs qui m'attirent vers la colloc', comme le prix bien entendu, mais aussi le fait qu'en effet ça peut nous aider à améliorer notre anglais vers un très haut niveau, et ça peut aussi aider à tisser des liens pour faciliter la recherche de boulot, ou le co-voiturage et les trucs comme ça!
Donc ouais, info/témoignages please
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus