Tout savoir sur le PVT / WHV à Adelaide

Article publié le 03-06-2018.

carte australie

Sur PVTistes.net, nous vous donnons des informations sur le Visa Vacances-Travail en Australie, de la demande de visa au retour, en passant par le logement, l'emploi, l'achat d'un véhicule ou encore les activités à ne pas manquer en Australie. Mais nous vous proposons aussi des "focus" sur les plus grandes villes du pays : Sydney, Perth, Cairns, Brisbane, Melbourne, Alice Springs, Darwin et... dans ce dossier, Adelaide !

visuels-dossiers-whv-australie-pvt-adelaide

Avec ses 1,3 millions d’habitants, Adelaide symbolise pour certains une ville étape au carrefour des routes pour Perth, Alice Springs et Melbourne, même les backpackers sont de plus en plus à y passer plusieurs mois pendant leur PVT ! La 5e plus grande ville d’Australie et capitale de l’Etat de l’Australie du Sud a en effet de nombreux atouts qu’il serait dommage de manquer.

Adelaide se situe sur la rive est du golfe Saint Vincent, au nord de la péninsule de Fleurieu et à l’ouest de la chaîne du Mont Lofty, et s’étend sur 20 km d’est en ouest. Elle est généralement considérée comme la métropole au climat le plus sec d’Australie, et le départ idéal pour l’outback avec en point de mire Uluru. Sa principale renommée provient de ses vignobles : McLaren Vale, Barossa Valley et Clare Valley. Il est de coutume d’aller s’y promener et de goûter les différents crus, et les domaines ne manquent pas !

Les mois les plus chauds sont janvier et février (avec des températures avoisinant les 30 degrés) et c'est en juillet/août qu'on peut avoir le plus froid (moins de 10 degrés), avec le plus de risque de pluie.

Adelaide est bordée de parcs naturels pleins de vie sauvage à la sortie de la ville et de plages interminables. On y parle gastronomie, vins, sorties culturelles et elle est le départ d’excursions magiques vers les péninsules de Yorke, d’Eure, de Fleurieu, vers Kangaroo Island, les Flinders Ranges et l’outback ! Elle figure dans le top 5 de 2017 de The Economist parmi les villes les plus agréables à vivre au monde, et est LA ville des festivals : alors qu’attendez-vous ?

Si vous voulez faire un PVT / WHV à Adelaide ou si une étape dans la capitale de l'Australie du Sud vous tente, consultez ce dossier qui vous en apprendra plus sur le caractère, l'ambiance et les atouts de la ville.

fiches-villes-OZ-adelaide-2

Dossier publié initialement en octobre 2014, remis à jour en juin 2018. 

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous hésitez à partir seul·e en PVT ? Ne manquez pas ce récit de Julie : Partir seul en PVT/WHV et les commentaires des autres PVTistes !

Évaluations des membres

5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

Le retour en France après un PVT

[Interview]

Elisa, « best job » de Park Ranger en Australie

[Récit de voyageur]

On a testé les ateliers de recherche d’emploi gratuits de la CITIM

[News]

16 raisons de partir en PVT

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Hélène
14.1K 7.6K
#1032283

Un petit UP pour Adélaïde!!

{{likesData.comment_1032283.likesCount}}
Malik
19 4
#1064038

Pour ma part je loge actuellement chez une famille Australienne à 30km du Centre d'Adelaide.
Je recommande le site Helpx qui m'a permis de trouver cette famille, sinon vous avez aussi le site Homestay.

{{likesData.comment_1064038.likesCount}}
#1124671

Merci pour l'article

{{likesData.comment_1124671.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre