Le Mexique possède des dizaines d’aéroports dispersés sur l’ensemble du territoire qui permettent de connecter toutes les grandes et moyennes villes du pays.
De nombreuses compagnies opèrent au Mexique et ont une large offre de vols. Parmi les plus connues : Aeromexico, Volaris, Vivaaerobus, Aeromar, TAR aerolineas.
Les tarifs varient selon les périodes et les horaires. En réservant à l’avance, en voyageant en basse saison ou pour parcourir une longue distance, prendre l’avion peut être plus avantageux que les autocars. Les suppléments pour les bagages en soute sont ce qui fait monter les prix : si vous voyagez léger, il est possible de trouver de très bons plans.
Au prix du billet s’ajoute également la Tarifa de Uso de Aeropuerto – TUA, une redevance pour l’utilisation des installations de l’aéroport. Pour plus de transparence, cette taxe est séparée du prix du billet et peut être payée lors de l’achat du billet ou au moment du check-in, directement à l’aéroport. Cela concerne les vols nationaux et internationaux, et le tarif varie selon les aéroports et le type de vol : pour des vols nationaux, en 2022 compter entre 8 et 30 dollars, pour des vols internationaux 28 à 65 dollars.
Si vous annulez votre trajet et que vous vous faites rembourser votre billet, assurez-vous bien qu’on vous rembourse également cette redevance si vous l’avez payée par avance.
Pour quitter ou vous rendre à l’aéroport, vous pouvez utiliser les navettes de bus gérées par l’aéroport qui font le trajet jusqu’au centre-ville ou les compagnies de taxi affiliées. Si vous utilisez une application type Uber, pour entrer dans l’aéroport vous n’aurez pas de souci – la sécurité peut vous demander votre billet avant de laisser passer le véhicule. En revanche si vous commandez une course pour sortir de l’aéroport, par mesure de sécurité il est fort probable que le taxi ne puisse pas rentrer dans l’enceinte de l’aéroport pour vous récupérer. Il faudra que vous le rejoigniez à pied.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus