- Logement : Vérifiez si celui-ci est fourni et si les charges sont incluses. Les coûts peuvent être élevés, avec des studios atteignant plus de 500 euros par mois.
- Coût de la vie : Les prix en station peuvent être surprenants (une pizza à 30 euros !). Pensez à l'impact sur votre budget et aux éventuelles cartes de réduction pour saisonniers.
- Véhicule : Réfléchissez si avoir une voiture est nécessaire pour votre quotidien ou vos loisirs. Certaines stations sont bien desservies par les transports en commun.
- Avantages du contrat : Informez-vous sur les bénéfices inclus tels que forfaits de ski, logement, pourboires, etc.
- Animaux de compagnie : Ils ne sont généralement pas acceptés dans les logements fournis par les employeurs.
Pour une expérience réussie, assurez-vous que le style de vie en montagne vous convient, surtout si vous n'êtes pas fan du froid ou de l'isolement. Curieux d'en savoir plus ? Plongez dans l'article complet pour préparer au mieux votre saison en station de ski ! Lire la suite
Français
English

(1)Commentaire
tout d’abord pour être moniteur de ski comme il est écrit oublier sa ressemble au secteur de la construction au Québec version ski la faute à une fameuse école avec des moniteurs en rouge qui font un lobby intense pour verrouiller le secteur et rendre caduc toute reconnaissance de diplôme étranger à niveau équivalent Europe inclus (après il est quasi impossible de passer le diplôme français dans le cadre d’un pvt Comment devenir moniteur de ski ? - MaFormation)
Par contre pour technicien de remonté mécanique et pisteur c’est un peu différent
pour conducteur de remonté mécanique même si les permis existe il est tolérer (par l’administration) de les conduire sans et beaucoup de saisonnier sont dans ce cas cependant vous devrez suivre une formation interne à l’entreprise (1 jour ou 2) et vous pourrez être a tout moment contrôler sur vos connaissance par le STREMTG (organisme d’état qui gére tout ce qui est remonté mécanique et transport guidé l’administration de ce secteur si vous préféré) quand ils viendront visiter la station
par contre il faut parler français pour des raisons de sécurité
si vous êtes pris vous commencerez sûrement en tant que conducteur de tapis, téléski, vigie de télésiège (la personne à l’arrivée) ou assistant conducteur de télésiège les postes de conducteur de télésiège et surtout télésiège/télécabine débrayable seront donner à des personnes ayant de l’expérience + formations supplémentaire et préférablement le permis (que les stations font généralement passer au bout d’un moment)
pour ce qui est des pisteurs oui mais non
pisteur en tant que soit il faut oublier dans le cadre d’un pvt c’est pas évidant de passer les exams qui demande pas mal de temps et un super bon niveau + formation médical AFGSU niveau 2 (ou un truc du genre si je dit pas de bêtise) bref pas le bon plan
par contre de temps en temps les stations peuvent recherché ce que on appel des patrouilleurs en particulier si ils ont une formation médical reconnue par les autorité française pour cette tache en général l’ AFGSU niveau 2 et un bon niveau en ski dans ce cas vous serez une sorte d’assistant pisteurs et les aiderez pour leur taches (ouvrir les pistes, fermer les pistes, patrouiller, éventuellement renseigner les clients, et SI vos qualifications le permettes premier secours sur piste en attendant les pisteurs diplômé etc.…)
la conduite de motoneige est soumise à une formation spécifique (généralement en interne)
et pour finir si vous voulez trouver des station de ski aller sur Remontées-Mécaniques.net dans reportage ils liste toute les remontées mécaniques du monde par zone géographique donc les station de ski
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus