Avant toute chose, une question se pose : est-ce qu’il est préférable de trouver une location avant d’arriver en Argentine ? La réponse est non.
Certain·e·s seraient tenté·e·s de commencer leur recherche de logement avant leur départ pour se rassurer et savoir où ils·elles vont mettre les pieds. Nous vous le déconseillons fortement.
Tout d’abord, ce n’est pas simple de trouver un logement à distance. Une fois les annonces postées, les propriétaires organisent des visites pour les personnes intéressées. Vous ne serez pas sur place et votre demande pourra être directement rejetée.
De plus, louer un appartement sans l’avoir visité peut être risqué. Une fois sur place, vous pourrez découvrir qu’il ne ressemble pas aux photos, ou pire, qu’il n’existe même pas. Attentions aux arnaques ! N’envoyez jamais d’argent à distance, que ce soit par transfert d’argent avec Western Union ou en virement direct.
Le plus sûr est d’attendre d’être sur place pour pouvoir visiter le logement et rencontrer les personnes qui s’en occupent, ou les colocataires. Ainsi, vous choisirez votre logement en connaissance de cause.
Si toutefois vous souhaitez quand même avancer dans vos recherches de logement à distance, vous pouvez commencer par contacter les propriétaires, en leur signifiant que vous êtes intéressé·e·s par le bien, en leur communiquant votre date d’arrivée et en leur demandant s’ils sont disposés à le mettre en attente le temps que vous arriviez et que vous le visitiez.
Par précaution, avoir au moins une ou deux nuits réservées dans un hébergement temporaire, dans le cas où le logement ne vous convient pas, peut être une bonne alternative.
Le plus simple, et ce que nous vous conseillons, est de réserver des nuits en auberge ou en Airbnb pour votre arrivée et de prendre le temps de contacter des propriétaires et de faire des visites une fois sur place. Trouver un logement en Argentine, en particulier à Buenos Aires, n’est pas très difficile, donc pas de panique.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus