- Chapitre 1 : Les réglementations du travail des étrangers en Corée
- Chapitre 2 : Quels sont les emplois et secteurs qui recrutent en Corée du Sud ?
- Chapitre 3 : Trouver un emploi en Corée du Sud : où et comment chercher ?
- Chapitre 4 : Faire un CV pour travailler en Corée du Sud : nos conseils
- Chapitre 5 : Lettre de motivation et lettre de présentation en Corée du Sud : que faut-il écrire ?
- Chapitre 6 : L’entretien d’embauche en Corée du Sud : attentes et conseils
- Chapitre 7 : Travailler en Corée du Sud : les codes à connaître
Les réglementations du travail des étrangers en Corée
Pour travailler en Corée du Sud en tant qu’étranger, vous devez avoir un visa qui vous y autorise. Travailler, faire du volontariat ou un stage sur place avec un statut de touriste est illégal.
Des restrictions d’emploi selon le visa
Selon le visa que vous avez, vous pouvez être soumis à certaines restrictions liées à l’emploi. Avant de commencer à travailler, assurez-vous que votre visa vous le permet. Attention, si vous ne respectez pas les conditions de votre visa, vous vous exposez à des risques d’amende et d’exclusion ou d’interdiction du territoire.
Les restrictions d’emploi pour les titulaires d’un PVT (H-1)
Le temps de travail
- Pour les Français : vous ne pouvez travailler que 25 heures maximum par semaine. Source.
- Pour les Belges : vous ne pouvez travailler que 25 heures maximum par semaine et pour une durée de 6 mois seulement sur les 12 mois du PVT. Source.
- Pour les Canadiens : vous n’avez aucune restriction de temps de travail pendant toute la durée de votre PVT. Source.
Le type d’emploi
Les titulaires d’un PVT en Corée du Sud ne sont pas autorisés à travailler dans certains domaines. Ces restrictions sont valables pour tous les titulaires d’un PVT qu’ils soient Français, Belges ou Canadiens.
Le ministère des affaires étrangères coréen indique :
– receptionist, dancer, singer, musician, acrobat at places of entertainment which might endanger good morals and manners
or as :
– Medical doctors, lawyers, professors, pilots, language instructors, cook or other professional qualifications in accordance with domestic laws
– réceptionniste, danseur, chanteur, musicien, acrobate dans les lieux de divertissement pouvant mettre en danger les bonnes moeurs et manières
ou en tant que :
– médecin, avocat, enseignant, pilote, professeur de langue, cuisinier ou tout autre profession qualifiée conformément à la législation coréenne.
Il est assez compliqué de définir ce qu’est un lieu qui “met en danger les bonnes mœurs et manières”, mais on peut comprendre ici les établissements nocturnes (les boîtes de nuit notamment).
Les réglementations liées au travail en Corée du Sud
Il existe un taux horaire minimum en Corée du Sud. En 2025, il est de 10 030 KRW/heure. Certains employeurs profitent de la méconnaissance du droit du travail coréen des étrangers pour ne pas respecter ce taux horaire. Faites donc attention à ce montant pendant votre recherche d’emploi.
Voici le replay d’un live sur l’emploi en Corée que nous vous avons proposé en 2022 :
(12) Commentaires
Bonsoir, je suis une esthéticienne tunisienne j’ai un diplôme BTS en esthétique est ce que c’est possible de trouver un travail en Corée du sud ?
Une question similaire à déjà été posée dans le forum Corée du Sud, je t’invite à aller consulter le forum dans la section « travail » 🙂
salut chers camarades
Bonjour,
Est ce que ça existe un travail de 25 heures ou de 35 heures en corée? Merci!^^
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus